unkut soldes 2017
unkut 2017

Astuces pour avoir une belle décoration de Noël

Noël est une fête merveilleuse qui nous donne l’occasion de décorer notre maison pour nous mettre totalement dans l’ambiance. C’est également une fête qui nous permet d’exprimer la créativité de tous les membres d’une famille. Cependant, pour que tout soit harmonieux, il est important de suivre quelques règles et pour vous aider à avoir une belle décoration de Noël, voici quelques astuces qui pourront vous aider à avoir une déco de Noël inoubliable et unique !

Choisir le bon thème

Avant de vous lancer dans la décoration de la maison, réunissez tous les membres de votre famille pour choisir un thème qui tourne autour de Noël pour éviter de faire de fausses notes au niveau des couleurs. Le thème, lorsqu’on parle de déco de Noël concerne surtout les jeux de couleurs et les personnages qui marquent la fête.

Si vous n’avez pas d’idée, pourquoi ne pas opter pour un thème bleu/blanc/argenté, vert/bleu/blanc ou rouge/vert/doré ? Ce sont des combinaisons de couleurs élégantes et vous pourrez les choisir en fonction des couleurs de vos murs.et de vos meubles. D’ailleurs, une fois que vous aurez déterminé les couleurs, vous n’aurez aucun mal à effectuer la création déco noël.

Pour terminer, qui voulez-vous mettre à l’honneur dans votre foyer ? La Sainte-Famille, le Père-Noël et ses amis ou l’environnement ? Rien ne vous empêche de tous les inviter chez vous, mais ce qui est important c’est le fait de se concerter ensemble et de choisir ensemble ce qui constituera la décoration de Noël.

Choisir les éléments de décoration à utiliser

Les éléments de décoration à utiliser constituent également un choix que vous devrez faire en famille et en fonction du thème que vous aurez choisi.

Cependant, pour un déco noël maison réussie, il vous faudra un sapin, des boules de Noël et des guirlandes de tous types. Selon votre thème et vos convictions, vous pourrez rajouter une crèche qui représente la nativité, le Père Noël et ses amis ou encore, des étoiles et d’autres éléments qui représentent Noël. Chez Cdiscount, achetez ces articles de décoration avec ces bons de réduction Cdiscount.

En outre, il est préférable de choisir un sapin de Noël adapté au thème choisi afin de ne pas faire de fausse note et vous pourrez en trouver un sur les boutiques spécialisées : Gifi, auchan,... En outre, vous pouvez choisir de réaliser ensemble les éléments de décoration en vous inspirant des tutoriels existant sur internet ou dans les magazines de décoration.

Pour ce qui est de la mise en place de la décoration de Noël, vous devez faire un choix : décorer quelques zones de la maison et y concentrer tous les éléments de décoration ou décorer toutes les zones de la maison en disposant les éléments décoratifs ici et là. Ici aussi, faites participer les membres de votre famille.

Refaire votre décoration pour Noël vous apprendra à apprécier davantage votre maison en plus de vous permettre de passer du temps avec les membres de votre précieux. En outre, si vous avez l’habitude de recevoir des convives à Noël, ce sera l’occasion de les épater. En résumé, si vous voulez avoir une belle décoration de Noël : concertez-vous, choisissez un thème et les éléments de décoration correspondants et enfin, déterminez les endroits à décorer.

Décorations lumineuses pour apporter une ambiance chaleureuse

Pendant la fête de Noël, les lumières présentent aussi une place très importante dans la décoration. En effet, si vous voulez que votre maison évoque une ambiance chaleureuse, n’hésitez pas à la décorer avec des accessoires lumineux. Pour cela, vous avez le choix entre différents équipements. Si vous voulez décorer les murs ou les colonnes de votre immeuble, vous pouvez choisir les lumières à cascade. Celles-ci se présentent comme des rideaux lumineux qui donneront un effet spectaculaire à votre maison. De plus, ces lumières sont simples à installer. Par ailleurs, elles conviennent à un usage externe ou interne, selon vos goûts.

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des lumières offrant un effet chute de neige. Elles sont idéales pour décorer votre sapin de Noël. Par contre, vous pouvez aussi les installer au niveau des corniches de votre maison. Elles sont très esthétiques et, avec leur effet de neige, elle apporte une ambiance très festive dans votre intérieur.

Même si elles sont les plus classiques, n’hésitez pas à décorer votre maison avec des guirlandes lumineuses. Vous pouvez les mettre sur votre buffet ou votre table de fête afin de les mettre en valeur. Vous pouvez aussi les installer sur votre sapin pour le rendre lumineux et attrayant. Sachez que les guirlandes lumineuses existent sous différentes variantes. Selon leur forme, il y a celles qui sont en fleur, en pompon, etc. Selon leur mode de fonctionnement, il y a aussi les guirlandes lumineuses à LED. Elles ont l’avantage d’être économiques et durables. De plus, elles s’adaptent parfaitement à un usage extérieur vu qu’elles supportent les intempéries. Il y a aussi les guirlandes à piles. Elles sont parfaites si l’équipement que vous voulez décorer se trouve plus ou moins loin d’une prise électrique.

Pour apporter une ambiance chaleureuse pendant la fête de Noël, pourquoi ne pas réaliser une décoration pour Noël avec des bougies ? Pour cela, il existe mille et une idées que vous pouvez adopter pour créer une ambiance magique. Vous pouvez, par exemple, les mettre à côté de votre cheminée. Vous pouvez même décorer vos fenêtres avec des bougies pour un effet encore plus fantastique. Vous pouvez aussi les mettre au centre de votre table de fête. Pour les bougeoirs, vous avez pour tous les styles. Il y a ceux qui sont plus modernes, plus classiques et plus rétro. À vous de voir ceux qui conviennent à votre thème.

Ne pas oublier les fleurs pour une décoration plus festive

Pour apporter plus d’ambiance dans votre maison lors de la fête de Noël, n’hésitez pas à ajouter des fleurs partout dans chaque pièce. Pour vous aider donc, nous avons concocté pour vous quelques idées. Pour vos escaliers d’intérieur, pourquoi ne pas les mettre en valeur en y ajoutant quelques plantes vertes avec des pommes de pin ? Vous pouvez aussi y mettre des guirlandes vertes ornées de fleurs. Si cette idée ne vous tente pas, vous pouvez opter pour des plantes en vase. Vous pouvez ainsi les mettre sur chaque marche de votre escalier.

Pour votre porte, choisissez les couronnes en fleurs pour donner plus d’ambiance dans votre maison. Vous pouvez en mettre sur chaque porte, sur une table de décoration, etc. Ces équipements décoratifs apporteront plus de couleur et de gaieté dans votre intérieur.

En ce qui concerne la décoration pour Noel de votre table de fête, nous vous conseillons d’utiliser des fleurs placées dans un vase rempli d’eau. Pour cela, vous pouvez associer différentes couleurs selon votre thème ou les couleurs qui vous font plaisir. Vous pouvez ensuite les disposer au milieu de votre table pour avoir un bel effet. Sachez que la couleur de chaque fleur apportera différentes ambiances dans votre maison. Pour une décoration plus chaleureuse, utiliser des fleurs de couleur rouge. Par ailleurs, pour une création déco Noël très chic, les fleurs blanches feront l’affaire. Enfin, si vous voulez créer une ambiance naturelle, mais toujours festive, vous pouvez utiliser du houx ou des branchages. Bref, si vous voulez réussir votre déco Noël maison avec des fleurs, nous vous conseillons de visiter le site en ligne 123Fleurs pour vous donner des idées sur les compositions à adopter et les couleurs à choisir.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte