Astuces pour décorer une cuisine

La cuisine est cet endroit où l’on prépare à manger pour toute la famille. C’est là où on se fait plaisir avec un petit en cas fait maison ou que l’on concocte les plats préférés de ceux que l’on aime pour leur faire plaisir. Aussi, on peut dire que la cuisine est le cœur d’une maison. C’est le lieu de rassemblement de la famille et on peut y imaginer pas mal de changements comme l’installation de crédence, l’amélioration du plan de travail ou encore le relooking des meubles. Dans ce cas, afin qu’il soit agréable de s’y trouver, voici quelques astuces pour décorer une cuisine. Et vous allez voir, ce ne sont pas les idées déco cuisine qui manquent.

Peindre pour rafraîchir

Une des premières astuces pour redonner une nouvelle allure à un endroit est de lui donner un coup de pinceau. Mais avant tout, il faut bien choisir la peinture. Aussi, prenez le temps de penser à des idées peinture cuisine qui pourraient vous plaire. Une peinture spéciale cuisine n’existe malheureusement pas encore, mais vous pouvez utiliser une peinture acrylique de qualité ou autres peintures spécialement faites pour les pièces humide comme la salle de bains ou la cuisine. Concernant la finition du changement de couleurs des murs de votre cuisine, une peinture satinée est la meilleure. En effet, ce type de peinture est assez solide pour résister aux graisses, à la condensation et à la chaleur. Entretemps, choisissez une couleur qui illumine et égaie la pièce.

Habiller les murs avec l’originalité

Actuellement, de nouveaux éléments de décoration pour la cuisine sont sur le marché. Ils permettent alors à votre cuisine d’avoir une allure originale et tendance. Aussi, ayez une préférence pour les décorations tableaux, les stickers ou autres décorations murales en fer qui font penser à des anciennes publicités et qui donnent une touche de vintage à votre cuisine. Accrochez des lettres colorées et  installez une crédence en ardoise ou en miroir. Et pourquoi pas une crédence graphique ?

Refaire le plan de travail

Quand une personne fait le choix de décorer ou relooker sa cuisine, le plan de travail est une des premières choses que cette dernière pense changer. Et comme c’est l’un des endroits les plus importants de la cuisine, pensez à faire le bon choix en matière de bois à utiliser. La pose du plan de travail ainsi que l’entretien du type de revêtement de votre choix ne doivent pas non plus être pris à la légère. Cependant, ne négligez pas les précautions à prendre durant l’installation de la jointure.

Mélanger les styles

Pour les meubles et ustensiles divers, pour donner du style à votre cuisine, sachez mélanger les styles déco et les époques. On entend par là le mélange de mobilier design avec des meubles vintages. Mettre des couleurs différentes est aussi une bonne idée pour bien décorer sa cuisine. Par exemple, vous pouvez mettre des tabourets de différentes couleurs ou des chaises de formes et couleurs variées autour de votre table à manger. Et pour bien gérer votre budget, vous pouvez chiner chez les brocantes, récupérer un meuble de chez vos grands-parents ou encore redonner une nouvelle vie à un de vos anciens meubles avec une bonne couche de peinture.

 

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte