unkut soldes 2017
unkut 2017

Comment décrasser une machine à laver

Dans notre société moderne, la machine à laver le linge est indispensable, c’est un fait qui n’est plus à prouver. Cependant, c’est une machine assez fragile, car elle est en contact avec l’eau et donc, elle n’est pas à l’abri du calcaire. Il est à rappeler que le calcaire est à l’origine du tartre et le tartre peut rapidement endommager la machine à laver en plus de compromettre l’hygiène. C’est pour cela qu’il est nécessaire de détartrer la machine à laver tous les mois ou tous les deux mois, en fonction de la fréquence d’utilisation. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à comprendre et à savoir comment décrasser un lave-linge.

Les parties concernées

De manière générale, les composantes du lave-linge qui sont souvent en contact avec l’eau sont les plus touchées par le tartre. Concrètement, il s’agit du tambour, de la résistance de l’appareil ainsi que des tuyaux d’évacuation des eaux. Donc, sur le moyen et le long terme, une machine à laver entartrée fonctionnera mal, elle sera moins hygiénique, elle endommagera les vêtements et surtout, la vidange machine à laver ne fonctionnera plus normalement et cela risque de provoquer des inondations chez vous. La bonne nouvelle c’est que ces désastres peuvent être évités.

Enlever le tartre en utilisant la manière douce 

Comme le détartrage fait partie du processus pour nettoyer la machine à laver et comme de nombreuses personnes, pour des raisons diverses, préfèrent expérimenter des méthodes écologiques, voici donc deux méthodes douces que vous pourrez adopter.

La première méthode consiste à détartrer la machine en utilisant ½ litre de vinaigre blanc et un verre rempli de gros sel. Vous n’aurez qu’à placer ces éléments dans le tambour de la machine, d’opter pour une température de 90 °C et de faire fonctionner la machine à vide. Après ce traitement, les mauvaises odeurs et le tartre auront disparu de votre machine à laver.

La seconde méthode consiste à utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous choisirez alors un cycle de nettoyage long et vous verserez 1 litre de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour et vous arrêterez la machine au bout d’une minute. Vous laisserez reposer le contenu de la machine pendant 1 h et vous en profiterez pour nettoyer soigneusement les parties extérieures et les parties amovibles de la machine. Après une heure, vous pourrez terminer le programme et vidanger l’appareil. Pour avoir un résultat optimal, refaites l’opération, toujours en faisant tourner la machine à vide, mais seulement avec du vinaigre.

Opter pour un produit détartrant spécifique et appliquer un traitement antitartre préventif

Dans le cas où vous aimez que les choses se fassent normalement, optez pour un produit spécifiquement créé pour détartrer la machine à laver. Pour trouver un tel produit, vous pourrez vous inspirer des commentaires et des messages qui se trouvent sur les forums de discussion axés sur les méthodes pour nettoyer le lave-linge. En outre, n’hésitez jamais à appliquer un traitement anti tartre préventif pour éviter les problèmes qui y sont liés. Là encore, le marché vous offre le choix et pour trouver le bon produit, il vous suffira de prêter attention aux dires des consommateurs.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte