Comment recycler vos produits de beauté ?

Coquettes ou pas, les femmes utilisent plusieurs produits de beauté en général pour de très nombreuses raisons. Cependant, il arrive aussi qu’après avoir acheté un shampoing, une crème, un sérum, un rouge à lèvres ou une palette de maquillage, on s’aperçoive qu’ils ne conviennent pas à notre type de peau et donc, de très nombreuses femmes sont perdues et désespérées face à cela. Voici justement des astuces intéressantes qui vous aideront à recycler vos produits cosmétiques !

 

 

Comment recycler vos produits capillaires ?

Trouver les bons shampoings et après-shampoings demande du temps, c’est un fait. Donc, si vous avez acheté un shampoing qui n’est visiblement pas fait pour vos cheveux, ne faites pas l’erreur de le jeter. Utilisez-le pour nettoyer efficacement vos peignes, vos brosses à cheveux et vos pinceaux et vos autres accessoires de maquillage ; c’est intelligent et écologique et surtout, c’est très économique finalement !

Comment recycler vos huiles de beauté et vos produits exfoliants ?

Il arrive aussi que l’on achète des huiles de beauté sans savoir qu’elles ne seront finalement pas utiles ou qu’elles ne seront finalement pas adaptées à la peau. Ne paniquez pas, vous pourrez toujours vous en servir pour repousser les cuticules ou nourrir les pointes cassantes de vos cheveux. Quant aux produits exfoliants trop agressifs, vous pourrez les utiliser pour éclaircir vos aisselles, vos coudes et vos genoux de manière régulière.

Comment recycler vos fards à paupières et vos rouges à lèvres ?

Les grandes marques de fards à paupières ne cessent de nous épater avec les palettes qu’elles créent et sans le savoir, il se peut que nous achetions une palette en double. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les recycler en vernis à ongles en les écrasant finement et en les mélangeant à un vernis transparent ; originalité assurée et il se pourra même que vous trouviez votre nouveau produit de beauté préféré !

Pour ce qui est de ces rouges à lèvres que vous ne mettez plus, non seulement vous pourrez les transformer en vernis à ongles, mais en plus, vous pourrez également leur donner une nouvelle vie en les mélangeant pour créer de nouvelles couleurs. En outre, vous pourrez également vous servir de certains de vos rouges à lèvres à la place de votre blush, cela pourrait adoucir ou assainir votre teint davantage.

Comment recycler vos autres produits de maquillage ?

Tandis qu’un fond de teint mal adapté à votre carnation peut être ajusté en y ajoutant quelques gouttes de crème nourrissante ou une certaine quantité de crème hydratante, un anticernes peut être ajusté en y ajoutant quelques goutes de fond de teint un peu plus foncé. Quant à votre mascara en fin de vie, vous pourrez l’utiliser pour préparer vos cils pour recevoir l’application de votre nouveau mascara. Enfin, sachez que votre crayon cil préféré ou votre trace-lèvres favorite peuvent renaître si vous les passez dans une flamme pendant 10 secondes seulement ; le nouvel achat pourrait attendre !

 

L’utilisation produits de beauté fait partie de notre culture, mais nous devons aussi y inclure leur recyclage pour notre bien, pour le bien de notre portefeuille et aussi pour le bien de notre environnement. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte