Vacances dernière minute : Les bonnes idées pour partir en vacances à Noël

Les périodes de fêtes sont les moments propices pour partir en famille en groupe ou entre amis, mais voilà les questions qui se posent, où aller ? Quelles activités faire et comment bien profiter d’un séjour de fête en Europe et notamment à Paris ? Voici des bonnes idées pour partir en vacances à Noël. Qu’il s’agisse des Alpes, des Pyrénées, à Disneyland Paris ou tout simplement faire les marchés de Noël, des vacances au Center Parcs, ce ne sont pas les choix qui manquent. Il ne reste plus qu’à réserver et c’est parti pour des moments inoubliables pour se détendre, partir à l’aventure et profiter des fêtes tout en veillant à son budget.

Les vacances de fin d’années alpines

En Europe, l’hiver n’est pas seulement synonyme de froid et de neiges, ces caractéristiques peuvent également être profitables pour partir en montagnes et faire des sports d’hiver. Le paysage recouvert de blanc fait ressortir l’ambiance de Noël. C’est le moment de profiter de diverses activités à faire en famille, en groupe, entre amis ou en couple. Chacun peut y trouver son goût et profiter de bons moments. Ceux qui aiment dévaler les pentes de neige pourront choisir parmi les destinations Noël dans les Alpes. Clubs enfants, écoles de ski, des skis pour les experts ou les amateurs, les stations proposent diverses formules adaptées à chaque visiteur. Chez Lastminute, des sélections de locations dans les Alpes sont proposées aux internautes. En quelques clics, ils peuvent trouver où aller et faire des réservations pour les vacances dernière minute de Noël. Des offres et promotions sont à profiter et on peut même faire des comparaisons grâce aux outils de recherches. Dans les Alpes, les fêtes de fins d’années sont célébrées comme dans n’importe quelle région de l’Europe, avec des organisations préparées à l’avance et des ambiances à ne pas rater.

Un Noël dans les Pyrénées

Ceux qui aiment la montagne et les activités d’hiver à y pratiquer seront satisfaits des vacances dans les Pyrénées. On peut réserver à l’avance les luges, balades en raquettes, scooter des neiges, visites des fermes, et bien d’autres activités encore. Les loisirs dans les Pyrénées ne manquent pas, mais ce qui démarque cette région des autres stations, c’est qu’elle offre des destinations correspondant vraiment à des vacances à la neige. Les enfants peuvent y avoir les activités voulues en montagne et les grands profiter des cures thermales pour du bien-être garanti. L’environnement y est naturel et bien préservé. La nature y est partout. Si on veut profiter de cela, on peut sélectionner sur la toile parmi les nombreuses locations proposées, à réserver selon le séjour voulu avec des prix promotionnels et des offres très attractives. Les Pyrénées, c’est la découverte des stations de montagne populaires entre côte catalane et côte basque. Les endroits qu’on peut y trouver sont tous autant attractifs et uniques les uns que les autres. Il s’agit de paysages diversifiés entre la France et l’Espagne. En famille ou entre amis, on peut partir à la découverte des terroirs de la région, de vraies montagnes vivantes et incomparables. On peut citer par exemple le Pic du Midi de Bigorre au centre ou encore le Piémont basque à l’ouest ou le Piémont catalan. Des villages et des centres de vacances n’attendent plus que les vacanciers aux Pyrénées. Ces derniers apprécieront les week-ends de ski pendant les périodes de fêtes, d’un séjour dans une auberge secrète du Père Noël sur des pistes de neige, des ambiances festives et bien d’autres offres profitables pour des vacances inoubliables.

Center Parcs, le choix idéal pour les vacances de Noël 2016

Cette année, pour garantir des moments agréables en famille, une fête inoubliable pour tous les membres,Center Parcs est ce qu’il faut. Les activités n’y manquent pas qu’enfants et parents puissent être surpris par des moments incroyables autour de l’ambiance festive de Noël. Cheminées, chambres confortables, piscines chauffées, menus gourmets et environnement exceptionnel n’attendent plus que les vacanciers. Les vacances de Noël 2016 avec Center Parcs c’est la promesse de moments magiques et de séjour inoubliable. La magie de Noël se sent dès l’accueil avec des décors féériques, des illuminations qui émerveilleront les yeux des petits et grands. Le domaine propose diverses activités pour tous les membres de la famille avec du nouveau pour cette année un atelier pour les enfants où on peut cuisiner en famille des cookies de Noël. P

Pour la fête de la nativité pour 2016 également, on peut avoir différents articles et des cadeaux inoubliables au marché de Noël du Center Parcs. Mieux encore, les moments inoubliables sont à immortaliser avec une photo du Père Noël, ce dernier distribuant des sucreries et notamment les mini-maenele seulement dans le Domaine des Trois Forêts. Toujours pour mettre les petits dans l’ambiance, les activités comme le déguisement en lutin de Noël et vivre vraiment pendant quelques heures le travail des lutins en confectionnant les jouets, les préparant et en aidant le père Noël. À coup sûr, les enfants n’oublieront jamais ces moments exceptionnels. Ils peuvent par ailleurs se maquiller et participer à l’atelier maquillage artistique et tatouage à paillettes seulement pour les périodes de fêtes. Autour de la cheminée, pendant le réveillon de Noël, en famille, on peut réserver des moments magiques avec un sapin de Noël et un kit de décoration pour le monter en famille au premier jour du séjour. Pendant les fêtes, 24, 25, 31 décembre 2016 et 1er janvier 2017, on peut profiter du menu cottage en Fête ou encore le Chapon Rôti. Tout au long du séjour, la Pierrade en Fête n’attend plus qu’à être dégusté. Pour la fête également, on peut commander le buffet de réveillon ou encore le Brunch de Noël. Feux d’artifice de la Saint- Sylvestre, le cabaret à thème pour le réveillon ou d’autres animations encore y sont à profiter. En plus, on peut ne pas se soucier du budget avec les offres promotionnelles et les codes de réduction Center Parcs accordées lors de la réservation en ligne. Il ne reste plus qu’à passer la commande en seulement quelques clics et se faire plaisir tout en veillant au budget.

Des vacances de Noël 2016 à Disneyland Paris

Disneyland Paris a toujours été synonyme de féérie, de moments magiques et inoubliables. À Noël, l’émerveillement est encore plus accentué. On peut passer un séjour magique à Disneyland Paris, en réservant à l’avance en ligne. Pendant les fêtes de fin d’années 2016, c’est l’occasion de découvrir le monde de Disney avec des offres exceptionnelles, des réservations d’hôtels, des endroits magiques et inoubliables au meilleur prix. Tous les membres de la famille peuvent profiter d’un monde féérique et incomparable le temps des vacances. Le Parc Disneyland propose des offres où les visiteurs, petits et grands y vivrons des évènements magiques à l’encontre des stars de Disney, retourner un peu en enfance le temps d’un séjour et s’émerveiller devant les spectacles et cinémas autour de Noël et les fêtes de fin d’années. Les réservations sont à faire quelques mois avant, mais on peut également avec un peu de chance trouver des bons plans à la dernière minute. Pendant deux mois environ, durant les périodes de fête, la hotte du Père Noël n’attend plus que les enfants avec de nombreuses surprises à gagner. Mickey, Minnie, Tic & Tac, Dingo et tous ses amis accueillent les grands et petits en costume de Noël pour serrer la patte à tous les visiteurs. L’attraction ne manque pas. À Disneyland Paris, les enfants auront l’occasion de voir le Père Noël dans tous les coins.

En soirée ou en journée, des organisations sont faites pour émerveiller les visiteurs. On a par exemple l’attraction It’s a small world avec les habitants reconnus de Disneyland, des spectacles magiques de Disney Dreams pour des inédits nocturnes avec des héroïnes des dessins animés comme La Reine des Neiges avec Anna et Elsa dans leurs parures d’hiver. On a en outre la Belle au Bois Dormant avec des effets magiques et bien d’autres encore accompagnant la cérémonie d’illumination du sapin de Noël. De magnifiques journées et soirées attendent ceux qui veulent passer les vacances de Noël à Disneyland. La magie de Noël est dans un royaume féérique qui coupe le souffle aussi bien pour les grands que les enfants. Avec des promotions pour famille, des offres et réductions Disneyland Paris, la réservation en ligne est à faire au plus vite.Au réveillon de Noël des animations variées sont proposées pour que chacun puisse trouver son bonheur. Des menus de fêtes avec des ambiances et organisations traditionnelles sont à choisir pour de vrais moments de convivialités entre groupe, en famille ou en couple, avec enfants et surtout avec des personnages de Disney. Le réveillon de la Saint-Sylvestre ne manque pas à l’appel. Avec les amis et les proches, on peut fêter la nuit du 31 décembre 2016 et accueillir 2017 en beauté au Parc avec un dîner et une soirée inoubliables.

Profiter des marchés de Noël en Europe

Les fêtes de fin d’années, c’est l’occasion d’offrir, se faire plaisir, partir en vacances et jouer aux touristes. En Europe, les visiteurs, mais également les habitants locaux peuvent profiter de ces moments pour voir différentes places où des expositions sur des thèmes de Noël sont proposées avec des articles et produits divers à acheter également. Les marchés de Noël en France et en Europe abondent et il ne reste plus qu’à choisir où aller. Du Nord au Sud du pays, on peut avoir une sélection satisfaisante, l’Allemagne et l’Alsace se démarquent : le marché de Noël à ne pas rater est celui de Strasbourg. Avec ses dizaines de villages, dont 300 chalets, les grands sapins et un centre historique classé par l’Unesco, Strasbourg a été élu plus beau marché de Noël par l’European Best Destinations. On l’appelle également le capital de Noël. Pour aller à l’encontre des saveurs, des plats traditionnels et des découvertes inédites, le marché de Noël de Nuremberg est ce qu’il faut. Cette place a une expérience qui date dans l’histoire ayant connu ses débuts au XVè siècle. On peut également s’orienter vers les autres villes comme le Skansen, Bruxelles ou Zurich où la fête est déjà au rendez-vous dès le mois de novembre. Des ambiances féériques, magiques et surprenantes n’attendent que les visiteurs. On peut par ailleurs aller à Mulhouse pour ses étofféeries, à Lille pour ses illuminations incomparables, ou pourquoi pas Paris où le marché est en plein centre du village de Noël. Vers les autres pays de l’Europe, en Autriche ou en Italie, la magie ne manque pas. Il ne reste plus qu’à voir en ligne ce qui correspond aux attentes, réserver et faire ses valises.

La fête des fins d’années en Europe

Fêter Noël et le Nouvel An en Europe est synonyme d’ambiance, d’animations et de surprises. En famille, en groupe, entre amis, en couple, avec les enfants ou même en solo, les destinations sont nombreuses pouvant correspondre aux besoins de chacun. Les vacanciers peuvent choisir parmi différentes villes où la magie de Noël et l’ambiance de la Saint Sylvestre sont au rendez-vous. C’est l’occasion pour aller à l’encontre de la tradition de Noël et du réveillon du nouvel an. Pour un séjour urbain, on peut opter pour Prague, avec une ambiance très animée, à Vienne en Miteleuropa pour des fins d’années romantiques, pour la Scandinavie notamment Stockholm ou Copenhague pour des soirées enneigées et enchantées. En Suède ou à Budapest, la tradition est à l’honneur. Les visiteurs peuvent découvrir la ville en  hiver avec des séances de détentes, balades et bains thermaux. Pour les fervents catholiques, Gracovie est la ville qui les attend. On y découvre en effet la tradition et les rituels de cette religion tout en profitant de la ville, des marchés de Noël et ses attractions. Le choix ne manque pas, sur Internet, on peut se fier aux comparateurs, mais également aux blogs pour voir en détail depuis la maison la destination idéale. Pour une aventure, on peut choisir au hasard, mais le mieux c’est de connaitre à l’avance le mode de vie, l’hébergement et le coût de la vie sur place avant de s’envoler.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte