Le DYSON 360 EYE fait sa sortie au Japon

Le DYSON 360 EYE fait sa sortie au Japon a fait une sortie plutôt remarquée au Japon où la firme entend installer sa notoriété face à une concurrence de plus en plus rude. Bien que la marque ait mis du temps à se lancer au sein du marché japonais, elle entend bien surprendre avec toutes les innovations dont dispose cet aspirateur sans sac Dyson.

Dans la catégorie des aspirateurs-robots et foulant une terre où la technologie est très avancée, Dyson n’a pas ménagé ses efforts pour donner à cette nouvelle monture toutes les chances de séduire ses futurs acquéreurs.

 

 

Dyson pourrait-il concurrencer les iRobot et les Neato ?

Annoncé en 2014 à l’occasion de l’IFA 2014, le DYSON 360 EYE doit passer par la phase obligatoire de mise en circulation au Japon. Les aspirateurs-robots sont en effet encore soumis à de nombreuses questions actuellement et quoi de mieux que le marché japonais pour y apporter des réponses ?

Avec sa panoplie d’aspirateurs intelligents et connectés en effet, le marché japonais est un véritable Crash Test pour le DYSON 360 EYE qui sera mis en concurrence avec les modèles d’iRobot et NeatoRobotics qui devraient être disponibles en France un peu plus en avance.

Muni d’une caméra à 360 degrés et d’une aspiration en spirale, cet aspirateur Dyson sans fil est en effet en retard face à son planning initial et pourrait donc laisser le chemin libre à la concurrence pendant un certain temps.

Dyson a-t-il vu trop grand ?

Alors que le marché des aspirateurs-robots commence petit à petit à compter les grands noms de l’électroménager, les sorties de produits se font vraiment attendre. Alors que le leader mondial de ces produits (iRobot) avait déjà annoncé son Roomba 980 en septembre, la concurrence directe ne fait pas mieux côté sortie.

NeatoRobotics et son BotVacConnected  devraient lancer un produit testé et finalisé en fin d’année tandis que Dyson en est encore à la phase de test sur le marché japonais avec son dernier aspirateur sans bruit Dyson. Le DYSON 360 EYE pourrait-il suivre la voie des fameux Robo.com3 de Hoover ou encore le Deepo D93 d’ECOVACS qui n’ont pas du tout brillé lors des tests pour le marché français ?

Une question qui reste encore en suspens étant donné qu’à cause du retard cumulé par la marque dans son planning, les deux leaders mondiaux des aspirateurs connectés (iRobot et NeatoRobotics) devraient sortir leurs produits sur le marché français en début d’année 2015 tandis que Dyson n’a pas encore communiqué de date pour le DYSON 360 EYE.

 

Bien que Dyson soit une marque qui a toujours réussi à ravie le cœur de ses clients, le DYSON 360 EYE pourrait bien être le grain de sable dans le mécanisme bien huilé de la marque. Cet aspirateur connecté pourrait en effet être malgré lui le porte-fanion de Dyson qui se lance dans le marché prometteur des aspirateurs connectés.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte