unkut soldes 2017
unkut 2017

Nettoyer des bijoux en argent

Vous avez ce bijou en argent qui vous vient d’un parent ou d’un proche et qui est cher à votre cœur ? Cependant, avec le temps, ces boucles d’oreilles, ces bracelets, ces colliers ou encore chaîne en argent ont la fâcheuse tendance à noircir, s’oxyder, se tâcher ou pire, se rayer ! Dans ces cas-là, vos bijoux n’ont plus ce joli éclat qui faisait votre fierté quand vous le portiez autrefois. De plus, un bijou en argent avec un aspect noirci ou oxydé négligera notre apparence. Du coup, on les range tout au fond de notre boîte à bijoux à défaut de ne pouvoir les porter. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces qui fonctionnent pour nettoyer vos bijoux en argent afin qu’ils retrouvent leur éclat d’antan.

Nettoyage fait maison des bijoux : se préparer et s’équiper

Pour un bon nettoyage de vos bijoux en argent, soyez bien équipé. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir entre les mains une brosse à dents usagée propre et qui a gardé sa souplesse. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une peau de chamois.N’oubliez pas de vous munir de gants de nettoyage ou de gants spécialisés dans le nettoyage de bijoux en argent qui sont 100 % coton existent dans le commerce pour vous protéger les mains. Notez que ces gants sont déjà imprégnés de produits spécialement conçus pour nettoyer et faire briller les bijoux en argent.

Nettoyer facilement les bijoux en argent

Pour nettoyer des bijoux en argent, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Pour cela, imbibez d’eau votre brosse à dent usagée puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude puis brossez votre bijou en argent avec.Pour terminer, rincer et essuyer le bijou.

À la place du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du jus de citron, du vinaigre blanc dilué, du dentifrice ou encore de la cendre froide. Sachez cependant que vous devez faire attention aux ornements de votre bijou, comme les perles ou les pierres précieuses, qui pourraient se déchausser durant le nettoyage.

Pour terminer votre nettoyage de vos bijoux en argent, vous pouvez mettre une couche de vernis à ongles.

Bien entretenir vos bijoux en argent

Au moins une fois par an, faites un nettoyage ponctuel de tous vos bijoux en argent. Pour cela, trempez-les 15 à 20 secondes dans de l’eau salée.Avec cette solution, il est facile de nettoyer une chaîne en argent, qui n’est pas aussi facile à nettoyer qu’une bague ou un bracelet ! Après les quelques secondes dans de l’eau salée, placez vos bijoux sur du papier aluminium qui est efficace pour retenir l’oxydation puis enfin, vous n’avez plus qu’à les essuyer avec de l’essuie-tout. Contre les rayures, frottez le bijou en argent rayé avec un linge imbibé de dentifrice et saupoudré de bicarbonate de soude, ou bien utilisez un produit à polir les métaux.

 

Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez espérer garder vos bijoux en argent préférés très longtemps avec vous. En outre, pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à investir dans un coffret de nettoyage de bijoux en argent, surtout si vous en avez les moyens.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte