Plus de 30 millions de ventes pour la PlayStation 4... Des records battus en perspective

La PlayStation 4 continue de pulvériser les records un peu partout dans le monde et la firme ne peut qu’apprécier le résultat des dernières statistiques de vente. Ayant en effet passé le cap des 30 millions de ventes, la PlayStation 4 supplante de très loin sa concurrente directe la Xbox One qui en est encore à la moitié.

Un succès à grande échelle pour Sony qui vient ainsi d’établir un vrai record et qui se fait ressentir même sur des sites comme PlayStastion France qui relaient la nouvelle.

 

 

Le parcours de la PlayStation 4

Lancée le 15 novembre 2013 aux États-Unis en Amérique du Nord et deux semaines plus tard en Europe, la PlayStation 4 vient de pulvériser deux ans après un record de vente. Sony a en effet publié les statistiques de vente de sa console qui a dépassé les 30 millions de vente en seulement deux ans.

Il faut noter que les consoles de salon ont connu un très grand essor durant ces dix dernières années avec les différentes évolutions qui ont permis de développer des jeux de plus en plus aboutis sur le plan graphique.

La Xbox One et la Wii U jouent certes dans la même catégorie que la console de Sony, mais les chiffres montrent clairement l’écart de préférence des acheteurs. Microsoft et Nintendo sont en effet à la traine avec moins de la moitié des ventes de la PlayStation 4.

Si vous vous rendez dans un magasin de jeux vidéo et que vous demandez un avis professionnel sur une future acquisition de console de salon, il sera fort probable qu’on vous oriente sur une PlayStation 4.

La PlayStation 4 pourrait-elle battre les records établis par la PlayStation 2 ?

Bien que les chiffres montrent que la PlayStation 4 soit en tête dans les ventes, la guéguerre entre possesseurs de consoles de différentes marques est toujours d’actualité.

Alors que les détenteurs d’une PlayStation 4 se targuent d’avoir la meilleure console du moment, ceux et celles qui ont une Xbox One ou une Wii U ne tarissent pas d’éloges sur la leur.

Avec plus ou moins les mêmes composants et la puissance colossale de 1,87 TeraFlops, les différentes firmes jouent sur le développement de jeux pour mettre leur console en avant.

Les détails techniques jouent peut-être un grand rôle pour l’achat d’une nouvelle console, mais Sony jouit aussi de la renommée de la PlayStation 2 qui avait quand même révolutionné le monde des jeux vidéo avec ses 150 millions de consoles vendues. Des records qui pourraient être pulvérisés, car il aura tout juste fallu 739 jours à la PlayStation 4 pour passer le cap des 30 millions de vente contre 792 pour la PlayStation 2.

Sony est donc certes sur une bonne lancée pour pulvériser des records de vente avec sa dernière console et vous pourriez vraiment y trouver votre compte si vous comptez acheter une PlayStation 4. Il ne vous reste plus qu’à choisir avec parcimonie le type de jeux sur lequel vous pourriez partager de bons moments chez vous avec vos amis ou en ligne.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte