unkut soldes 2017
unkut 2017

Quels sont les cadeaux les plus offerts à Noël par les Français ?

Noël approche et même si de chacun de nous se demande si on ne doit pas acheter son cadeau de Noël en novembre, nombreux d’entre nous sont ceux qui se demandent encore quel cadeau pour Noël offrir. Si vous êtes dans le même cas, découvrez ci-après le top cadeau plus offert à Noël par les Français. À l’issu de votre lecture, vous aurez peut-être une idée cadeaux Noël bien précise de ce que vous pourrez offrir à vos proches à Noël, ou du moins un aperçu de ce que vous pouvez offrir.

TOP 1 : Les livres, sous toutes leurs formes

Cela peut sembler vraiment étonnant, mais les sondages ont montré que les Français aiment offrir des livres à leurs proches. Bandes dessinées, livres électroniques, romans d’amour, livre de recettes de cuisine, bibliographie… Les livres sont non seulement des mines de cultures, mais également des trésors d’aventure et d’escapades. Il y en a pour tous les goûts et c’est une excellente idée. En effet, en offrant des livres à vos proches, vous contribuez à l’enrichissement de leur culture personnelle. Vous pouvez les choisir en fonction de la personne, si elle est orientée cuisine, vous pouvez opter pour des livres de cuisine. Si elle est plutôt bricolage, de nombreux ouvrages traitent de ce domaine.

TOP 2 : Les produits high-tech

Smartphones, tablettes, robots de cuisine connectés, aspirateurs connectés ou encore liseuses tactiles, les produits high-tech arrivent en 2nd place et si vous cherchez une bonne idée cadeau Noël pour vos proches. En effet, un produit high-tech peut être facilement personnalisé. Vous pouvez y ajouter des stickers autocollants ou encore des accessoires comme les housses. De plus, ce genre de cadeau fait plaisir à tout le monde, quel que soit son âge. Et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas si chers. Vous pouvez trouver des trucs très sympas pour pas cher.

TOP 3 : Des produits cosmétiques et des parfums

Simple et efficace, ce genre de cadeau de Noël est non seulement facile à trouver, mais aussi disponible dans une large fourchette de prix. Que cela soit pour les hommes ou pour les femmes, il est toujours plaisant de recevoir des produits cosmétiques et des parfums, surtout s’ils sont de bonne qualité. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils arrivent à la 3e place de notre classement. La bonne nouvelle c’est qu’il existe même des coffrets pour homme et pour femme, composés de produits pour les soins des cheveux et du visage et pour la peau. Vous pouvez aussi compter sur les commerciales des boutiques qui vous offriront une aide précieuse lors de l’achat de ces produits.

TOP 4 : Des bijoux et des montres

Si vous voulez réellement faire plaisir en offrant un présent spécial, optez pour les bijoux et les montres. Même si ces derniers figurent en quatrième position dans le top cadeau Noël, les bijoux et les montres sont des cadeaux très faciles à choisir puisque le marché en propose pour tous les goûts et pour tous les budgets. Que ce soit pour un homme ou pour une femme, ces produits sont très appréciés. Suivant certaines enquêtes, il s’avère que les Français aiment beaucoup recevoir des bijoux et des montres aux membres de la part de leur famille et à leurs amis les plus proches à Noël. Les bijoux sont également personnalisables. Une petite gravure ou encore de jolies photos les rendent à la fois plus originales et ajoutent une valeur très significative pour la personne qui le reçoit.

TOP 5 : Des douceurs sucrées

Friands de gourmandises, il est normal que les douceurs sucrées arrivent en cinquième placepour les Français. Vous pouvez ainsi opter pour les assortiments de friandises, les bonbons exotiques, les biscuits originaux ou même les macarons et les confitures fait-maison. Certes, manger des sucreries n’est pas forcément bon pour la santé, mais une fois par an, vous pouvez gâter vos proches et en plus, si vous les réalisez vous-mêmes, vous ferez des économies sûres. Et le must des douceurs est le « chocolat ». Véritable emblème de la fête de Noël, vous pouvez les offrir à tout le monde sans distinction d’âge ou de sexe. Ces petites douceurs sont disponibles dans de jolies boîtes et peuvent être accompagnées d’un petit nounours pour symboliser Noël. Il est toutefois à noter que ces friandises sont conservables pendant environ 10 jours. Vous devez donc effectuer vos courses en respectant ce délai.

TOP 6 : Les articles de décoration

Plus féminines, il est vrai que les articles de décoration peuvent néanmoins plaire à tout le monde. Facile à trouver, vous pouvez par exemple choisir des photophores de décoration de salon, ou encore des tableaux ou des peintures. Les décorations sont des présents très faciles à trouver. Plusieurs sites proposent différents modèles pour faciliter vos choix. Vous pouvez également développer en guise de décoration des photos de vos proches. C’est une attention qui touchera sûrement les membres de votre famille ou vos amis. Vous pouvez également opter pour des lampes de chevet classiqueou encore des montres murales.

TOP 7 : Les vêtements et les accessoires vestimentaires

Qui n’a pas rêvé d’une nouvelle paire de chaussures ou d’un nouveau pantalon tout neuf. Un peu banals, mais très souvent offerts comme cadeau, les vêtements et les accessoires vestimentaires sont également très faciles à trouver. Vous pouvez ainsi offrir un nouveau chapeau pour les messieurs ou une nouvelle paire de lunettes ou encore une petite robe pour les dames. Tout le monde appréciera également les pulls en cette période d’hiver. Si vous voulez vraiment représenter les couleurs de Noël, optez pour des présents en rouge et blanc.

TOP 8 : Les jeux de société

Contrairement à ce qu’on peut croire, les jeux de société ne sont pas faits uniquement pour les enfants. En effet, divers jeux sont disponibles pour tous les âges comme le Monopoly, le scrabble ou encore les 1000 bornes. Ces jeux de société, en plus d’être divertissants, permettent de rapprocher la famille et de consolider les liens des joueurs. Idéaux pour passer de meilleures fêtes, les jeux de société ont également l’avantage de durer longtemps. Vos proches auront ainsi plaisir à se souvenir de votre cadeau pendant des années en jouant à ces jeux.

TOP 9 : Les cadeaux DIY

Lorsqu’on est créatif et doué avec ces mains, pourquoi ne pas faire soi-même nos cadeaux de Noël ? Ce genre de présent a une valeur encore plus grande puisque vos proches savent que vous y avez passé du temps et que vous en êtes l’auteur. Pour cela, pas besoin de chercher loin, vous pouvez par exemple tricoter un pull ou une jolie écharpe. Des sites proposent également des tutoriels pour créer de jolies bougies de décoration. Moins doué, vous pouvez aussi opter pour les bijoux fantaisies faits main. Pour les passionnés de cuisine, vous pouvez également préparer un bon plateau de repas ou un joli gâteau de Noël à offrir. Vous pouvez aussi créer un joli collage de photos sur un cadre personnalisé pour faire plus simple. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises idées, il vous suffit de choisir en fonction de la personnalité de la personne destinataire ce qu’elle souhaiterait, et le tour est joué.

TOP 10 : Les cartes de vœux

Pourquoi pas ? Plus personnelle et moins coûteuse, les cartes de vœux ne sont pas pour autant des présents sans valeur. Il existe sur le marché plusieurs sortes de cartes de vœux qui sortent de l’ordinaire. Il y en a par exemple celles qui jouent de la musique, ou encore celles qui peuvent intégrer vos photos personnelles. De plus, elles offrent également la possibilité d’être envoyé à l’autre bout de la planète via internet. En effet, tout le monde n’a pas les moyens ni le temps nécessaire pour envoyer un cadeau de Noël lorsqu’un proche est dans un autre pays. Dans ce cas, le meilleur moyen de lui offrir un cadeau est de lui envoyer par courrier électronique une carte de vœux personnalisée. Plusieurs sites vous proposent de créer vous-même votre carte avec vos propres mots, vos photos et vos animations. Ces sites vous permettent également, à la fin de la création de votre carte de vœux, de l’imprimer pour les remettre en main propre ou pour les accrocher à votre sapin de Noël.

Malgré ce top 10 des tendances en matière de cadeaux de Noël, gardez en tête que La réponse à la question quel cadeau pour Noël passe par celle qui vient de votre cœur. Peu importe l’orientation que vous prendrez par rapport à ce top, l’attention que vous portez en cherchant le cadeau, est déjà un présent en soi. De plus, il n’y a pas de faux pas. Sachez que quoi que vous offriez, la personne qui reçoit sera toujours enchantée de vote présent. Ce ne sont que des idées cadeaux à titre indicatif pour vous permettre d’avoir une petite idée. Le choix vous revient entièrement ensuite, en fonction de la personne à qui vous voulez adresser votre cadeau.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte