Comment se maquiller facilement pour Noël ?

Noël est une période de fête où se retrouvent toute la famille et les amis. Lors de ces festivités, tout le monde se met sur son 31. Ainsi, à l’occasion de ces retrouvailles, nous proposons aux femmes coquettes des conseils maquillage de Noël pratique avec des propositions de tutoriels pour vous aider à vous maquiller lors des fêtes.

Le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux est très important, car il redonne de l’intensité et de l’éclat à votre regard. D’autant que cela fait partie des premières choses que l’on voit. Dans les idées de maquillage à Noël et au Nouvel An, il faut privilégier un maquillage pétillant et lumineux. Dans la journée, optez pour des couleurs foncées et plutôt sombres comme le gris brun ou encore le noir. Vous pouvez agrémenter avec des fards à paupières pailletés et nacrés. En soirée, privilégiez le maquillage « inspiration Chanel » avec le gel pailleté très en vogue cette saison. Appliquer sur les paupières, il donne de la luminosité très appréciée en soirée. Combinez ensuite avec des teintes champagne irisées pour les faire ressortir, qui ont l’avantage d’être adapté à toutes les carnations. Vous pouvez également opter pour le traditionnel, mais non moins démodé smoky-eyes pour un maquillage simple et facile pour Noël 2016. Avec nos réductions marionnaud, vous trouverez les produits chanel à prix réduit.

Un maquillage simple mais stylé

Pour les adeptes de l’eye-liner, à l’occasion des fêtes de Noël, vous pouvez appliquer un liner noir ou un liner doré. Vous pouvez ensuite apposer un rouge à lèvre bordeaux pour plus de couleur, mais aussi pour ajouter un effet élégant. Ainsi, une fois votre teint unifié, vous pouvez appliquer votre fard, marron ou noir au ras des cils pour intensifier votre regard. Vous pouvez y ajouter une petite touche de dorée avec un peu de mascara sur les cils pour s’adapter à l’ambiance festive. N’oubliez pas les faux-cils pour rallonger vos cils naturels et ainsi compléter toute la coquetterie. Et comble du bonheur, sachez que ce type de maquillage simple et facile pour Noël est parfaitement adopté, et même conseillé, pour celles qui portent des lunettes. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur la sélection d'eye-liner sur le site kikocosmetics.

Le maquillage pour vos lèvres

Toujours dans le cadre des conseils maquillage de Noël, nous vous proposons des bouches gourmandes noires ou rosées à souhait. En effet, le maquillage des lèvres est un atout privilégié pour adapter votre maquillage à vos vêtements, mais aussi à l’occasion. Ainsi, dans le cadre des idées de maquillage à Noël et au Nouvel An, osez l’ombré lips qui est une technique de combinaison entre deux couleurs. Très tendance, il vous faut d’abord appliquer un crayon contour lèvres (Ex: Yves Rocher) , de préférence mat, sur toute la bouche. Il faut bien dessiner le contour des lèvres et ensuite choisir une première couleur de rouge à lèvres que vous allez tamponner sur tout l’intérieur des lèvres. Vous choisissez ensuite une autre couleur que vous appliquez au centre de la bouche. Pour faciliter l’opération, et pour un rendu plus joli, il est conseillé d’utiliser des produits à la texture crémeuse, et non pas glossy. N’oubliez pas de bien choisir vos couleurs pour créer un contraste unique.

Le contouring pour mettre en valeur votre visage

Le contouring est une technique de maquillage récente et très en vogue actuellement. Elle tient une place de choix dans nos idées de maquillage à Noël et au Nouvel An car, elle permet de redessiner le visage. Le principe étant d’affiner certaines zones du visage et d’en rehausser d’autres, le contouring utilise un jeu de lumière pour corriger tous vos défauts et mettre en valeur votre visage. En pratique, il s’agit de jouer avec trois couleurs de fonds de teint, l’un de la couleur de votre peau, l’un plus clair et l’autre plus foncé. Le premier sera à appliquer sur l’ensemble de votre visage. Le plus clair quant à lui sera appliqué sur les zones à mettre en évidence comme les pommettes et le menton. Le plus foncé sera par la suite pour les parties à dissimuler comme les mâchoires, le nez et le haut du front.

Vous disposez ainsi de toutes les cartes en main pour réussir un maquillage simple et facile pour Noël 2016. Un petit conseil, privilégiez soit le maquillage voyant des lèvres soit des yeux, mais pas des deux en même temps, pour éviter d’avoir l’air d’un sapin de Noël !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte