Comment réussir un total look en jean ?

Les vêtements en denim peuvent être considérés comme étant intemporels, mais pour être moderne lorsqu’on adopte le total look en jean, il faut suivre certaines astuces. En effet, si vous en faites trop, vous risquez de frôler ce que l’on appelle « la fashion faux-pas ». En revanche, si vous n’en faites pas assez, votre look aura l’air incomplet. Donc, si vous désirez adopter le fameux total look denim, voici quelques conseils qui pourront bien vous servir.

 

Jouez avec les nuances de « jean »

Pour éviter de vous faire mal aux yeux lorsque vous regarderez dans le miroir, il est important que vous choisissiez plusieurs couleurs denim, mais qui restent assorties. De cette manière, le total look serait plutôt orienté vers le tissu et non vers la couleur. Si vous optez pour un bas bleu denim et un haut dans les nuances de gris, ce sera déjà une excellente chose. Ou alors, préférez un haut bleu denim et un bas en jean, mais sombre.

Optez pour les bons accessoires

Même si vous optez pour le look chemise en jean, adoptez toujours les bons accessoires, à savoir : le sac, la ceinture et les bijoux. Pour le sac et la ceinture, tablez sur une couleur sombre si vous désirez avoir un look sobre et pour un peu de piquant, tablez sur une couleur claire. Quant au choix des bijoux, il s’agit d’un choix vraiment personnel, mais lorsqu’on porte du denim, le mieux serait de choisir des bijoux argentés.

Adoptez le look sportswear

Dans le cas où vous avez envie d’un look plus décontracté, osez le look sport wear en jean. Vous pouvez donc mettre un crop top en jean de couleur sombre et un bas prêt du corps, toujours en jean, mais de couleur assez sombre. En outre, si vous optez pour un bas large, tablez sur un haut assez moulant et une veste en jean de la même couleur que le bas que vous choisirez. N’oubliez pas de mettre des chaussures de sport pour bien souligner le look.

Osez la chemise denim

Depuis un certain temps déjà, la chemise denim est à la mode et étant donné qu'elle est belle et intemporelle, il se peut qu’elle ne soit jamais démodée. Donc, pourquoi ne pas l’adopter ? Le principe de son port est simple : une chemise denim de la couleur de votre choix et un bas de la même couleur que la chemise. Les chaussures doivent être sobres et assorties au sac que vous emporterez avec vous !

Optez pour la jupe en jean

A l’arrivée de l’été, portez avec une légère chemise en denim une jupe en jean. Cette pièce intemporelle est idéale pour aller au travail, pour les promenades en ville ou même pour aller à la plage. Pour être à la mode et in tablez sur une mini jupe jean aux badges décoratifs ou embellie avec des jolies broderies. Ou choisissez une jupe boutonnée devant pour un look 70’s revisité. Cette jupe est cool à porter avec des basket pour look sport chic ou avec des sandales compensés pour un look citadin.

Osez la robe en jean

Féminine, ultra tendance et facile à mettre la robe en denim redevient sur le devant de la hype cet été. Elle cartonne beaucoup les réseaux sociaux et affole les fashionistas. Pour être dans le coup, optez pour une robe denim avec un col bardot. Elle apportera à votre allure une touche sensuelle et ultra féminine.

En outre, pour un look casual optez pour une robe chemise fluide en denim. Vous pouvez la porter avec des sneakers et l’agrémenter avec une ceinture fine en cuir.

Total look jean chic

Sachez que même les stars de cinéma posent sur le tapis rouge en jean, donc, pourquoi ne pas opter pour le denim pour une soirée chic ? Oui, cela est possible ! Il vous faudra donc de chercher une robe de soirée sobre, élégante et unique en jean qui vous va. Ensuite, vous devrez opter pour des chaussures de soirée chic et un sac adapté à l’évènement auquel vous vous rendrez. Votre maquillage doit être fabuleux pour bien marquer le look.

Quel Make-up pour un total look en jean ?

Pour réussir votre total look en jean, optez pour un make up léger et suave. Donc les rouges à lèvres trop foncés et les fards à paupières pailletés à bannir pour ne pas tomber dans la vulgarité. Faites un maquillage nude et choisissez un rouge à lèvre rose claire ou un rouge qui s’adapte à votre teint.

Quel jean pour votre morphologie ?

Pour être toujours stylée avec un total look en jean, on vous dévoile dans cette partie quelques conseils qui vous aideront à choisir les pièces en denim qui s’adaptent à votre morphologie.

Si vous avez la morphologie en A craquez pour un jean Flare, chic et à la pointe de la mode. Sa coupe évasée en bas saura harmoniser votre silhouette. Il est idéal avec des escarpins ou des sandales compensées pour aller au travail.

Si vous avez la morphologie en 8, optez pour une robe chemise fluide agrémentée avec une ceinture au niveau de la taille pour vous donner l’allure d’une taille fine. Vous pouvez aussi choisir un jean boy friend ou un jean cigarette pour mettre vos formes en valeur. Et bannissez les jeans taille basse.

Si vous avez la morphologie en V, craquez pour une jupe jean coupe droite pour équilibrer votre silhouette. Elle est agréable à porter avec une chemise en denim et des sandales talons pour un look citadin.

Si vous avez la morphologie en H, privilégiez un pantalon jean taille basse skinny ou boy friend. Vous pouvez aussi porter les robes jean coupe droite qui s’adaptent parfaitement avec votre silhouette.

Si vous êtes mince, optez pour les pantalons jeans skinny ou boyfriend et pour féminiser votre look misez sur des bijoux ou sur des sandales talons.

Si vous êtes ronde, optez pour les jeans coupe droite avec des escarpins ou des sandales talons pour affiner votre silhouette et privilégiez les pantalons taille haute pour un vous un effet ventre plat.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte