Amazon se lance dans la vente de produits alimentaires

Connue comme étant une entreprise de e-commerce et de vente de livres, Amazon cherche à étendre ses activités en se lançant dans la vente de produits alimentaires. Le géant américain vous propose dorénavant 30 000 références à travers 25 catégories de produits et 4 000 références de boissons alcoolisées. En septembre dernier, deux nouvelles boutiques en ligne consacrées à l’épicerie et aux besoins alcoolisés ont été ouvertes; de quoi rivaliser avec un grand hypermarché.

Amazon, prêt à affronter la concurrence en France.

Après le Royaume-Uni et l’Allemagne, Amazon ouvre son site français de vente en ligne de nourriture et d’alcool.

Pour faire face à la concurrence, déjà rude, de la grande distribution, Amazon propose des prix cassés tous les jours ainsi qu’une livraison gratuite à partir de 25 euros d’achat. Avec une offre d’épicerie si large et des services au taquet, l’enseigne américaine espère couvrir l’ensemble des moments de consommation.

Depuis des mois, la société a échafaudé avec ses fournisseurs une large gamme de produits disponibles en ligne et à des prix défiants toutes concurrences.

Ainsi, Amazon se distingue déjà des autres grandes marques par des prix bas et des réductions. C’est une des actualités Amazon qui va marquer le plus les consommateurs. Outre une livraison par abonnement de certains produits, les boutiques en ligne offrent également une livraison alimentaire gratuite hebdomadairement ou mensuellement. Autant de services pour le grand plaisir des consommateurs.

Amazon ne propose pas encore de produits frais.

Contrairement aux États-Unis où il propose AmazonFresh, un site de vente de produits frais, la France devra encore attendre. En effet, un modèle commercial encore à définir et des problèmes logistiques persistants ne permettent pas le lancement de la vente de produits frais en ligne pour le moment.

Jusqu’ici donc, les consommateurs en ligne ne peuvent compter que sur les produits de grandes marques, de producteurs locaux ou encore des PME, triés sur le volet pour la qualité de leurs produits.

Cependant, Amazon représente toujours un concurrent de taille susceptible de changer et de révolutionner l’offre de vente de produits de grande distribution en ligne.

Amazon et son offre d’épicerie très large pour répondre à tous les besoins.

Dorénavant, outre les produits frais, de nombreux produits vous sont proposés sur les boutiques en ligne de la marque américaine Amazon. Plus de 25 catégories de produits sont disponibles dans l’épicerie en ligne. Parmi ces produits en vente, on peut citer les produits bio, les produits salés, les produits sucrés, les produits sans alcool, des légumes secs, des confiseries, des condiments, des produits diététiques, de l’alimentation pour bébés ou encore de nombreux produits basiques.

De plus, Amazon vend également des produits spécifiques comme de la nourriture pour végétariens et les intolérants au gluten.

De son côté, la boutique spécialisée dans les bières, vins et spiritueux, quant à elle, vend en ligne différentes marques d’alcool comme le whisky en passant par le champagne.

Autant de produits qui offrent un large choix aux consommateurs. Autant plus que les fêtes de Noel et de fin d’année arrivent à grands pas.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte