Amazon pourrait lancer à l'automne un service de musique en streaming payant

Le géant de la vente en ligne compte émerveiller son public cette année ! Leader dans le commerce de musique physique aux États-Unis, Amazon envisage d’élargir ses horizons dans le domaine musical l’automne prochain. Il s’agit notamment de la programmation d’une diffusion de musique streaming sur le site.

 

 

Une diversité musicale impressionnante !

Afin de répondre à la demande de plus en plus grandissante sur les musiques en streaming au détriment des autres sources, Amazon espère contenter son public en rajoutant ce service à la liste de ceux déjà proposés par la branche amazon musique. Il est à rappeler que cette enseigne détient déjà la première place dans la vente de disques et la deuxième en vente de musique numérique téléchargeable sur le site. Comme ce site est une référence en matière musicale, il possède également depuis des années un service, Prime Music, qui offre aux internautes le plaisir de profiter d’une musique gratuite avec un répertoire comptant plus d’un million de morceaux. Combiné avec ces offres déjà existantes, le nouveau concept de l’équipe d’Amazon peut être sûr d’apporter une meilleure ambiance dans les oreilles de sa clientèle musicale.

Un géant parmi les géants ?

La tâche n’est cependant pas facile du tout, car la concurrence est rude dans ce domaine. Effectivement, les autres vendeurs de musique en ligne ont déjà gagné, au cours de ces derniers temps, une notoriété assez impressionnante dans le monde du streaming ; sans compter le fait qu'ils sont bien fournis en répertoires musicaux. Par exemple, Spotify se place en tête de liste en comptant pas moins de vingt millions d’abonnés payants, suivi d’Apple qui a acquis pas mal d’audience depuis le mois de juin dernier et qui en fait maintenant dix millions. Quant à Deezer qui se trouve en troisième position, il possède une clientèle d’un effectif de six millions et demi. Pour ce qui est du site Tidal, relancé en 2015 par le rappeur Jay-Z, il est aujourd’hui à la tête d’un million d’abonnés. Par contre, avec l’expérience du site dans le domaine musical, cette toute nouvelle offre amazon devrait cartonner, surtout parce que les clients fidèles à Amazon la préfèreront à celle des autres sites.

Concernant le coût de ce service, Amazon envisage de s’aligner avec ses concurrents afin de percer ce marché, à raison de moins de 10 dollars le mois. Avec cela, le site propose aux abonnés une navigation illimitée dans un environnement libre de publicité. En outre pour encourager les gens à consommer plus sur son site, Amazon surenchérit en proposant une offre de réduction pour ses adeptes.

Quoi qu’il en soit, il faudra qu’Amazon mobilise le maximum d’effort pour rester dans la course des grands vendeurs de musique en ligne. Avec ce nouveau service particulièrement intéressant, il pourrait se faire une bonne réputation en matière de streaming. Néanmoins, la concurrence reste plutôt dangereuse, à l’instar d’Apple qui a fait sa dizaine de millions d’abonnés en seulement la moitié d’une année.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte