Apple reconnaît que son iPad Pro a un bug
Apple est mondialement connu pour ses produits haut de gamme, uniques et puissants et récemment, en matière de tablette, le géant de Cupertino a sorti l’iPad Pro. C’est une tablette que l’on classe actuellement d’ultra puissante et pourtant, certaines personnes, un peu partout dans le monde d’ailleurs, ont rapporté que la tablette Apple ipad en question connait quelques bugs. Qu’en est-il réellement et quelles sont les réactions des responsables concernés chez Apple ?
Quelques mots sur l’iPad Pro
L’iPad Pro était très attendu et pour cause, Apple a annoncé ses caractértiques quelques mois auparavant, et les fans des produits de la marque étaient tout simplement séduits. Suivant les dires de ceux qui possèdent déjà la tablette, il s’agit d’une tablette de grande taille, facile à prendre en main et à manier et surtout, dotée d’une autonomie de 10 heures.
Plus encore, cette tablette jouit de quatre haut-parleurs très puissants, d’une mémoire interne de 32 Go, d’un grand écran de 12,9 pouces avec une résolution de 5,6 millions de pixels et surtout d’une puce A9x. En bref, c’est une vraie tablette pour les professionnels, mais malheureusement, elle n’est pas sans faille : elle a tendance au bug !
Comment se présente le bug ?
Quelque jours seulement après sa sortie, les utilisateurs du monde entier ont rapporté un fait inhabituel : la tablette iPad Pro bug et c’est fâcheux.
Suivant les dires des personnes qui ont rencontré le problème, elles ne sont plus arrivées à remettre en marche leur nouvelle tablette Apple quand la batterie de celle-ci est totalement chargée, surtout si elle a été branchée sur le secteur avec son chargeur dédié. Certaines personnes ont vu l’écran de leur nouvelle tablette se figer sans réagir.
Concrètement, l’écran ne s’allume plus malgré toutes les sollicitations habituelles et le problème, malheureusement n’est pas isolé.
La solution immédiate suggérée par les responsables concernés
Les responsables de chez Apple reconnaissent que la tablette ipad air pro connait quelques petits problèmes et pour le moment, ils ne connaissent pas la source réelle du problème. Cependant, Tim Cook l’a dit et sur la page d’aide d’Apple vous pourrez également le voir, il suffit de forcer le redémarrage de l’appareil.
Pour cela, vous devrez tout simplement appuyer en même temps sur le bouton marche/arrêt et le bouton Home pendant une dizaine de secondes environ et vous pourrez utiliser à nouveau votre tablette apple ipad ; une manœuvre assez simple donc. À chaque fois que vous rencontrerez le problème, refaites cette opération.
Suivant les dires d’Apple, il s’agirait d’un problème d’origine logicielle et non matérielle et donc, tous ceux qui ont tablé sur cette tablette d’Apple pourront espérer avoir une mise à jour qui leur débarrassera efficacement de ce bug. Cependant, outre ce petit désagrément, il est à noter que certaines personnes ont vu leur tablette bloquer sur 55 % de charge pendant des heures alors qu’elles rechargeaient sa batterie. Dans tous les cas, Apple reconnait que son iPad Pro a un bug et c’est l’essentiel !
Ajouter un commentaire