Apple : Un nouveau Mac book Air en perspective pour 2016

Apple ne cesse de chouchouter ses clients en leur offrant aussi souvent que possible des nouveautés dans le monde du High-Tech. La notoriété des Mac book n’étant plus à faire vu l’engouement de ses millions d’utilisateurs, la marque à la pomme annonce d’ores et déjà de bonnes nouvelles pour l’année 2016. Un nouveau Mac book Air pourrait en effet arriver dans les boutiques spécialisées de la marque alors que l’IPad Pro n’a été mis en vente qu’il y a quelque temps encore.

Bonne nouvelle ou bien stratégie marketing de la marque ? Il serait utile de creuser un peu plus…

 

 

Le nouveau Mac book Air pourrait-il être une révolution ?

Comme d’habitude, les rumeurs circulent sur la toile en ce qui concerne une sortie en fin d’année chez Apple. Des rumeurs qui n’ont pas encore été vérifiées étant donné que la marque n’a pas encore laissé filtrer d’infos sur ses prochains produits.

Avec la sortie de son iPad Pro qui devrait concurrencer l’iPad Air, la firme a décidé de profiter au maximum du Black Friday qui est une véritable institution aux États-Unis. Cependant, elle risque aussi de laisser le champ libre aux fameuses Surface Pro de Microsoft dont le design à lui seul a déjà conquis de nombreuses personnes.

Les spéculations convergent donc vers une probable sortie d’une nouvelle déclinaison des Mac book Air pas cher avant la période des fêtes. Ce qui pourrait marquer un grand coup dans la guéguerre entre Microsoft et Apple.

Force est aussi de constater que le design des Mac book commence à stagner et les adeptes de la marque commencent à avoir besoin d’un souffle nouveau. Un renouveau que la marque n’a pas encore vraiment pris en compte depuis les Mac book, Mac book 12 ou encore Mac book Air. Ces terminaux se ressemblent en effet beaucoup et les couleurs disponibles ne sont pas vraiment nombreuses.

Un nouveau Mac book Air pour 2016 avec les nouveaux processeurs Skylake-U ?

Côté technique et processeur, Apple et Intel ne laissent aucune fuite en ce qui concerne les futurs processeurs de Mac Book Air. À noter que la technologie Skylake permet aux ordinateurs d’emporter des batteries qui sont beaucoup plus fines, mais qui sont bien plus puissantes. Un processeur plus puissant permet en effet d’utiliser une batterie plus petite avec plus d’autonomie.

Un gain d’espace qui permettra avec le temps de retrouver des Mac book Pro qui seront de plus en plus fins tout en étant plus puissants que leurs prédécesseurs.

Les processeurs Skylake permettront une meilleure gestion des écrans Ultra HD, mais aussi l’utilisation d’une mémoire DDR4 qui est une nouvelle forme de mémoire vive moins gourmande en énergie.

Des arguments de taille qui pourraient faire du bien à la marque qui commence peu à peu à se faire bouder par ses clients qui sont parfois limités par « seulement » 128 Go de stockage sur leur pc portable Mac et qui doivent investir dans des disques durs externes pour sauvegarder leurs fichiers. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte