Apple va supprimer les prises jack de son prochain iPhone 7

Les rumeurs enflent de plus en plus sur la toile à propos du fait qu’Apple pourrait décider de supprimer l’entrée Jack sur son prochain terminal. L’iPhone 7 pourrait en effet ne plus avoir d’entrée Jack étant donné que cette prise qui permet de brancher écouteurs, casque ou encore enceintes prendrait selon la marque une trop grande place. Faisant en effet 3,5 mm, cette prise occupe à elle seule la moitié de l’épaisseur du dernier IPhone 6. Dans une course effrénée vers des smartphones encore plus fins, la marque à la pomme pourrait donc opter pour un adaptateur USB Jack sur ses nouveaux modèles.

La prise « Lightning » à la place de la prise Jack ?

Il faut rappeler que la prise Jack est mondiale et qu’elle a été mise en place depuis 1978 afin de permettre aux utilisateurs de cette prise de brancher les appareils de leur choix à un terminal. Il est donc inutile de se préoccuper de la compatibilité d’un appareil avec des écouteurs ou un casque dans la mesure où celui-ci est équipé de cette technologie.

Apple ayant équipé ces derniers appareils (iPhone 6, iPhone 6+…) de la prise « Lightning » qui servait jusque-là à recharger ses appareils, son souci de produire des appareils encore plus fins pourrait donc conduire à la suppression de la prise Jack sur les prochains smartphones de la marque.

Ceux qui seraient tentés de se procurer l’iPhone 7 seraient donc contraints d’acheter un adaptateur USB Jack ou des casques compatibles avec fameuse prise « Lightning » s’ils voulaient écouter de la musique. Deux poids deux mesure, car de nombreux clients pourraient trouver cela assez rebutant de ne pas pouvoir choisir par eux-mêmes les accessoires qu’ils pourraient brancher à leur téléphone.

Info ou intox ? Stratégie marketing ou soin du détail ?

Comme la marque n’a pas encore confirmé ni infirmé ces folles rumeurs qui circulent sur le net depuis quelque temps déjà, il est encore difficile de prendre position. Les avis diffèrent, car tandis que certains sites arguent un souci de recherche de qualité dans la suppression de la prise Jack iPhone, d’autres estiment que ce n’est que pure stratégie commerciale afin d’obliger les futurs possesseurs d’iPhone 7 à se procurer des casques compatibles « Lightning ». Des casques qui auront de fortes chances d’être développés par le constructeur et qui pourraient venir gonfler leurs futures ventes.

Les deux arguments se tiennent étant donné que le WikoHighwayPure ne mesurait que 5,1 mm d’épaisseur avec une prise Jack. Il faut aussi rappeler qu’Apple a marqué le monde des écouteurs avec ses fameux « earpods » et leur design unique.

Bien qu’il soit donc trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle absence de prise Jack sur le prochain iPhone 7, les adeptes de la marque ne peuvent encore que stipuler.

Des stipulations qui pourraient soit séduire certains qui pensent que ce prochain terminal serait plus épuré sans cette prise Jack, soit décourager ceux et celles qui aiment le téléphone sans pour autant être attiré par les écouteurs que la marque leur propose. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte