Les applications indispensables pour votre smartphone Android

Avoir un smartphone Android offre de nombreuses possibilités, si l’on a entre les mains les meilleures applications. Cependant, tout dépend de la manière dont on veut disposer de son smartphone. Dans tous les cas, il vous est nécessaire de connaître les meilleures applications android pour votre smartphone Android et nous sommes bien disposés à tout vous dire !

Les applications de nettoyage, de sécurité et de gestion de la batterie

Les smartphones qui fonctionnent sous Android sont tellement intelligents qu’ils lancent, sans vous demander votre avis, des applications. Le problème, c’est que ces applications demandent beaucoup de mémoire vive et non seulement cela peut ralentir le téléphone, mais en plus, la batterie perd son autonomie et la sécurité reste assez discutable.

Il est donc nécessaire d’installer une bonne application de nettoyage et un antivirus sur smartphone. Dans le genre, vous trouverez votre bonheur en optant pour CleaMaster, Advanced Task Killer ou encore Greenify. CleanMaster vous aidera à stopper les applications qui se lancent automatiquement et à nettoyer votre appareil et il en est de même pour Advanced Task Killer. Quant à Greenify, il vous indiquera quelles sont les applications qui consomment le plus la mémoire vive et la batterie et vous permettra également de les stopper.

En outre, ces trois applications peuvent vous aider à économiser votre batterie et à renforcer la sécurité sur votre smartphone Android. Vous pouvez télécharger ces applications Android gratuitement sur Google Play et rassurez-vous, l’installation se fait rapidement et facilement.

Les applications professionnelles

Si votre téléphone Android vous sert à gérer vos affaires, outre les produits intuitifs et très intéressants de Google, vous aurez également besoin d’applications en plus. Généralement, il s’agit d’applications pour gérer votre temps, vos documents, vos rendez-vous et aussi votre portefeuille. Bien évidemment, il existe des applications gratuites et d’autres payantes, donc, vous choisirez cela en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

Cependant, si vous ne désirez obtenir que des applications gratuites et fiables, sachez que Trello peut vous aider à organiser vos projets divers, Hipchat peut vous aider à rester en contact avec votre équipe, Hubstaff peut vous aider à capturer votre temps et à le gérer et enfin, grâce à Dropbox, vous pourrez accéder à tous vos fichiers professionnels sur votre téléphone. Ces applications sont gratuites, mais si vous désirez jouir des fonctionnalités complètes et avoir plus de volume de stockage, vous aurez toujours la possibilité de choisir leurs versions payantes.

Enfin, sachez qu’Inbox vous permettra d’utiliser plusieurs services de messagerie et en plus d’être gratuite, c’est une application android indispensable qui classe automatiquement vos mails dans des catégories.

Les applications multimédias

Le smartphone ne sert pas seulement à recevoir des appels et des messages, il sert aussi à écouter de la musique, à prendre des photos et à visionner des vidéos. Bien entendu, les applications Android de Google sont assez complètes, mais si vous désirez profiter au maximum de votre smartphone, il y a certaines applications que vous devez connaître.

Pour découvrir les titres des morceaux et les interprètes des musiques que vous entendez ici et là, vous avez Shazam. Si l’appareil photo de votre smartphone ne fait pas de bonnes photos, vous pourrez modifier vos photos avec AfterFocus. Dans le cas où vous désirez faire des montages vidéo, l’application gratuite VideoMaker pourrait vous intéresser.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte