Apprendre une langue gratuitement, c'est facile !

Des astuces pour apprendre une langue sans rien payer

Désirez-vous améliorer vos capacités linguistiques sans dépenser un centime à travers des cours ? Souhaitez-vous mentionner plusieurs langues dans votre CV sans avoir à retourner une nouvelle fois sur les bancs de l’école ? Sachez qu’il est tout à fait possible de concrétiser ce désir. Une bonne technique associée à quelques doses de motivation et de volonté suffisent pour y arriver.

   

Habituez votre oreille à la nouvelle langue

Pour apprendre une nouvelle langue, vous devez commencer tout d’abord par habituer votre oreille à écouter les sons, les tonalités et les nouveaux mots de la langue étrangère que vous voulez apprendre. Pour ce faire gratuitement, on vous conseille de se brancher chaque jour au Youtube. Ce dernier est un outil efficace, simple et sans débourserun sou, il vous aide à travers les vidéos en français, en anglais, en italien, en allemand et bien d’autres langues à écouter et familiariser avec la langue. Vous pourrez demander de l’aide également auprès des chaines qui proposent des cours de langues.  

Développez en premier lieu votre motivation

Un adage dit que celui qui veut peut et ne trouvera pas d’excuse, lorsqu’il s’agit de réaliser son rêve. Le simple fait de vouloir parler une langue étrangère correctement et sans difficulté, ne suffit pourtant pas. Il vous faut une forte motivation afin que vous n’arrêtiez pas en milieu de chemin. Par exemple, pensez très fort à quelque chose qui vous fait rêver. Ainsi, si vous souhaitez être embauché dans une firme américaine, si vous avez un bon profil mais que votre seul blocage est votre difficulté à parler l’anglais américain, alors vous avez intérêt à faire tout votre possible pour maitriser parfaitement cette langue.  

Utilisez au quotidien la langue

Pour pouvoir maitriser une langue rapidement, il faut la parler tous les jours. Parler à soi-même est même conseillé, cela aide beaucoup dans la mémorisation du vocabulaire. Regardez si vous pouvez remplacer la langue actuelle de votre téléphone par celle que vous aimeriez apprendre, car la lecture, même de mots ou phrases simples, accélère l’apprentissage. Parler ne suffit pourtant pas, il faut également penser avec cette langue. Enregistrer des chansons pour ensuite les écouter et les traduire est aussi une très bonne technique, regarder régulièrement des films avec sous-titrage dans la langue à apprendre, les répéter plusieurs fois, écouter de la radio, des émissions télé… sont aussi autant d’astuces. Discuter avec des natifs est aussi une excellente méthode pour apprendre une langue. Cet exercice permet de se familiariser avec la prononciation et d’enrichir davantage le vocabulaire.

Améliorez votre compréhension 

Vous pourrez améliorer votre compréhension à travers l’immersion linguistique gracieusement chez vous. Trois outils sont mis à votre disposition pour vous aider, le téléviseur via les nombreux programmes présentés, les films en version originale avec les sous-titres pour améliorer la compréhension écrite et orale et la radio qui est une bonne source d’informations et un allié pour une prononciation et intonation parfaites. Sachez qu’une langue est essentiellement composée des sons, de vocabulaire et de la grammaire. Concentrez-vous sur la phonétique, préférez les mots courants tout en les mémorisant dans leur contexte et pratiquez la langue pour corriger votre grammaire et composer des phrases correctes.

N’ayez pas peur des fautes

Notre premier objectif en apprenant une langue, c’est de pouvoir l’utiliser. Redevenez comme un enfant, qui n’a jamais peur de faire des fautes. Comme un enfant, vous devrez accepter que vous ne sachiez pas tout. C’est en parlant que vous allez recevoir des rectifications lorsque vous dites un mot ou une phrase qui sonne mal. Si vous ne connaissez pas vos fautes, vous n’aurez jamais l’occasion de savoir ce qui est correct. 

Créez des liens de communication :

Pour bien maintenir une langue étrangère, il est indispensable de communiquer avec l’autre, il faut parler cette langue au quotidien. Si vous avez un accès Interne, vous trouverez les bonnes solutions chez vous devant votre pc. Recourez aux sites d’échange linguistique ou de correspondance et faites des relations avec d’autres personnes natifs qui parlent la langue que vous souhaitiez apprendre. De nos jours, l’internet nous ouvre de grandes portes sur le monde entier grâce aux réseaux sociaux, facebook, Twitter, Instagram et via le chat, vous serez capable de parler, d’avoir assez de vocabulaires pour un débutant et de faire de nouveaux amis, de nouvelle rencontres et de connaitre milliers de choses différentes.

D’autres astuces gratuites et simples

Pour pourvoir apprendre une langue gratuitement, un tas d’astuces simples, efficaces et rapides vous aide tel que étudier régulièrement la langue, il est nécessaire programmer chaque jour une heure au minimum au métro, à la cuisine, au toilette ou sur votre lit pour s’habituer et ne pas oublier le vocabulaire. Opter également pour un carnet dans lequel vous notez les nouveaux mots appris, le vocabulaire, les leçons de grammaire et les remarques et mettez toutes les choses que vous rencontrez durant votre expérience d’apprentissage d’une langue, oui, il est très utile ou bien utilisez votre tablette, smartphone ou pc pour noter toutes les informations nécessaires. Lire des textes et apprendre à prononcer correctement les mots, cela vous aide et sera un atout pour vous émerger rapidement dans un nouveau monde. S’amuser en apprenant une langue étrangère en créant un poème, une pièce de théâtre, un blague et laisser votre créativité parle, c’est une manière ludique très efficace.

Vos voyez qu’avec l’internet, on peut apprendre une langue gratuitement et rapidement tout en profitant des cours, des leçons de grammaire et tous les documents fournis sur les chaines spécialisées dans les cours de langues. Nous n’avons pas besoin de voyager ou de lire beaucoup de livres pour maitriser une nouvelle langue étrangère, appliquer l’approche orale et vous commencez de la bonne manière. Apprendre une nouvelle langue vivante signifie voyager dans le monde, explorer de nouvelles civilisations, découvrir autrui et faire de superbes rencontres. Pourquoi pas alors ! 

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte