Astuces iPhone : tout ce que vous devez connaitre pour mieux profiter de votre smartphone Apple

Avec un iPhone, nous avons tant de possibilités, car il s’agit d’un bijou technologique aussi précieux qu’utile. Cependant, pour bien en profiter, il faut connaître certaines astuces et comme le smartphone en question est tellement bien élaboré, elles sont donc bien cachées. Aussi, pour vous permettre d’exploiter dans les règles de l’art votre smartphone Apple, voici quelques astuces qui vous faciliteront bien la vie.

 

Augmenter l’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie d’un iPhone est souvent problématique et cela s’explique par le fait que le smartphone en question gère plusieurs choses, continuellement. Aussi, il est nécessaire de connaître toutes ces applications afin de les désactiver pour ne pas que la batterie s’épuise rapidement. Pour ce faire, allez dans le menu Général puis dans le sous-menu Utilisation de la batterie et à partir de là, vous pourrez arrêter les applications que vous n’utilisez pas. En outre, pour recharger rapidement la batterie de votre smartphone Apple, éteignez-le totalement ou basculez en mode avion.

Mieux gérer les photos

L’avantage avec les smartphones d’Apple, c’est la grande qualité de leurs photos. C’est pour cela que les meilleures astuces iPhone 6 sont axées vers la gestion des photos. Donc qu’avec un iPhone 5, un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus, vous pourrez prendre 60 photos en 60 secondes tout simplement en appuyant sur un interrupteur qui se trouve tout en bas dans les réglages de l’appareil photo. En outre, vous avez également la possibilité de prendre des selfies en vous servant du bouton de contrôle + des écouteurs. SI vous avez besoin de prendre une photo rapidement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de volume + de l’appareil pour y parvenir. Enfin, sachez que vous pouvez paramétrer votre iPhone pour que les photos que vous enverrez via iMessage s’autodétruisent en après 2 minutes.

Bien gérer les messages entrants

Comme l’iPhone sert aussi à réceptionner des SMS et des mails, il y a donc quelques astuces iPhone 6 Plus que vous devrez connaître à ce propos. D’ailleurs, il s’agit également d’astuces iPhone 5, assez faciles à appliquer. Déjà, si vous n’avez aucune n’envie de lire vos messages, vous pouvez demander à SIRI de les lire à haute voix pour vous et pour cela, vous n’aurez à commander SIRI. En outre, vous pourrez également balayer l’écran de haut en bas pour répondre rapidement à vos messages entrants, sans pour autant aller dans l’application. Enfin, vous pouvez désactiver sans problème l’accusé de réception en allant dans les paramètres des messages et désactiver l’option « Confirmation de lecture »

D’autres astuces importantes

Avec votre iPhone, vous pourrez également avoir une calculatrice scientifique, tout simplement en basculant en mode paysage. Au besoin, vous pourrez vous servir de votre smartphone Apple comme d’un niveau en allant dans l’application boussole puis en effectuant un balayage de droite à gauche, le niveau sera de couleur verte si tout est parfaitement horizontal. Pour ne rien oublier de vos notes, vous pourrez les synchroniser avec votre compte Gmail tout simplement en reliant les deux. Afin de mettre en forme vos mails, appuyez sur un mot puis lorsqu’une flèche apparait, choisissez de le mettre en gras ou en italique ou de le souligner. Enfin, pour arrêter 3 applications à la fois, glissez trois doigts de haut en bas sur l’écran et supprimez les 3 applications inutiles.

 

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte