Astuces pour avoir des dents blanches

Tout le monde rêve d’avoir une dentition blanche et éclatante ! Malheureusement, il n’est jamais évident de savoir comment avoir des dents blanches si l’on ne s’attaque pas en premier lieu à la manière dont elles ont changé de couleur. C’est bien après qu’il est possible de les traiter et l’entretenir.

 

 

Les solutions naturelles

Comme solutions d’attaque, il existe plusieurs formules naturelles qui valent vraiment leur application. Elles sont faites à partir de bicarbonate de soude, de citron, d’argile verte, de charbon végétal et de sel de mer.

Comment utiliser le citron :

Pour avoir des dents plus blanches et plus saines au naturel, le citron est une solution très efficace à l’aide de l’acide citrique qui permet d’éliminer le tartre. Ce dernier est le responsable de maladies gingivales, de caries dentaires et de la mauvaise haleine. Prenez un peu de jus de citron frais, brossez doucement vos dents et rincez, c’est très simple à faire ! Mais, faites attention, cette astuce est applicable une seule fois par semaine car l’acide peut abimer l’émail des dents.

Comment utiliser le bicarbonate :

Le bicarbonate de soude est un allié qui vous aide à blanchir vos dents rapidement et efficacement. Il joue le rôle d’un détartrant naturel très utile et permet de réduire la plaque dentaire et rendre votre bouche plus saine. Avec le bicarbonate, il suffit d’y tremper la brosse à dents et d’en faire un substitut de dentifrice. Il est conseillé de l’utiliser une fois par semaine puisqu’il sert à rendre l’émail des dents plus fragile.

Comment utiliser l’argile verte:

En revanche, vous pouvez vous improviser un dentifrice à base d’argile verte avant le brossage des dents : trempez la brosse à dents dans l’argile et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’agrume. Il y a toutefois des règles à suivre, car usage trop répété, certains éléments pourraient détruire l’émail des dents. Quoi qu’il en soit, il est formellement à éviter de combiner ces éléments avec un dentifrice pour ne pas amplifier l’effet abrasif qui abîmerait les dents.

Comment utiliser le charbon végétal:

Parmi les astuces recommandées pour blanchir les dents qui jaunissent ou se tachent, on trouve le charbon végétal. Considéré comme un médicament naturel, le charbon permet d’avoir des dents blanches sans vous ruiner. Il suffit d’ajouter un peu de charbon sur votre dentifrice en lavant les dents quotidiennement ou de verser un peu de ce produit en poudre dans un bol ou une tasse et l’appliquer via un coton-tige. Une solution rapide, simple et économique, c’est fantastique !

Comment utiliser le sel marin:

Aucun ne peut nier l’efficacité de l’iode, le composant primordial de gros sel de la mer, sur le blanchissement des dents grâce aux propriétés antiseptiques et antifongiques. Vous pourrez le mélanger avec l’eau tiède et l’appliquer 2 à 3 fois par semaine et vous allez obtenir un résultat parfait après quelques utilisations régulières. 

La pomme : un aliment naturel nettoyant 

Le jaunissement des dents passe souvent par ce que l’on consomme. Ainsi est-il envisageable de connaitre comment blanchir ses dents en consommant de la nourriture. En effet, il existe des aliments de nature nettoyante qui peuvent aider à blanchir et à entretenir les dents dans le long terme. Dans cette catégorie, la pomme détient la première place. Par sa texture et son acidité, la pomme nettoie les dents pendant la mastication. Il s’attaque ainsi aux tâches et au tartre incrusté aux dents. Il est pourtant important de se souvenir qu’un petit verre d’eau après une pomme est bienfaitrice, si non l’acidité pourrait agresser les dents.

Les autres solutions

Opter pour une dentifrice blancheur:

La solution la plus simple pour avoir une dentition blanche est d’utiliser un dentifrice blanchissant. Il a le mérite d’agir rapidement, car grâce à la silice qu’il renferme, les dents prennent instantanément de l’éclat dès leur premier usage. Seulement, ce genre de dentifrice ne devra pas être utilisé à chaque brossage, car à long terme, elles deviennent dangereuses pour l’émail de la dent.

Limiter les mauvaises habitudes:

Pour protéger vos dents de jaunissement et garder l’éclat de votre sourire, pensez à changer les aliments que vous consommez quotidiennement et qui servent à tacher ou changer la couleur de vos dents. Parmi ces aliments, on trouve le vin rouge, le café, le thé et le soda. Ainsi que la cigarette qui nuit à la santé et la bouche avec la nicotine et le goudron.

Se brosser les dents ponctuellement

Il existe d’autres moyens faciles que vous pourrez inclure dans votre quotidien pour entretenir les dents et éviter qu’elles perdent leur couleur. Tout commence par respecter la fréquence de brossage de dents qui doit avoir lieu au minimum deux fois par jour et l’idéal est de s’effectuer trois fois par jour, matin, midi et soir. En travail, vous pourrez amener avec vous une petite brosse et un petit tube de dentifrice pour nettoyer les dents après le déjeuner. De même, il faut avoir en permanence sur vous un dentifrice à croquer ou du chewing-gum sans sucre pour les fois où il vous arrive de grignoter.

Changer régulièrement de brosse à dents:

Il faut également remplacer la brosse à dents dès que ses poils fléchissent pour un nettoyage optimal à chaque fois. Si non, vous risquez d’obtenir un brossage moins efficace qui sert à accumuler le tartre. Optez pour une brosse à dents électrique qui vous offre un nettoyage plus efficace et seulement la tête se change.

Des solutions médicales:

Par ailleurs, il existe des opérations beaucoup plus radicales qui permettent de blanchir les dents en quelques minutes. Il s’agit du traitement au peroxyde d’hydrogène et de la pose de facette dentaire. Cette dernière est une solution plutôt intéressante, car il suffit de poser une prothèse taillée sur mesure qui blanchit les dents. Le problème avec ces soins est leur prix élevé, et généralement, ils ne sont pas remboursables. Pour éliminer le tartre et la plaque accumulés sur vos dents, pensez à visiter un dentiste pour faire un détartrage complet de votre bouche et vous bénéficiez des dents blanches.

Comme les dents sont délicates, il est important de prendre soin de bien choisir la méthode de blanchiment dentaire que vous allez adopter. Après le traitement d’attaque, il est également conseillé d’entretenir vos dents afin de toujours les garder blanches et saines.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte