Les meilleures astuces pour dégraisser une friteuse

Même si consommer des aliments frits n’est pas forcément bon pour la santé, nous pouvons de temps en temps nous permettre d’en manger. D’ailleurs, grâce aux friteuses, il est maintenant facile de faire des fritures chez soi, mais utiliser la friteuse est une chose et la nettoyer après l’utilisation en est une autre. En effet, dégraisser une friteuse n’est pas vraiment facile et c’est pour cette raison que nous tenons à vous apprendre comment dégraisser une friteuse.

 

 

Préparer la friteuse

Avant de laver la friteuse, vous devrez la préparer tant pour vous faciliter la vie que pour préserver la qualité de la friteuse. Concrètement, cette étape consiste à vider la friteuse de l’huile de friture afin qu’elle soit plus facile à dégraisser et bien entendu, cette étape sert aussi à vous éviter de manipuler l’huile. Cependant, attendez que la friteuse soit bien refroidie avant d’exécuter cette première étape. Quand le bac à huile sera bien vide, essorez-le avec de l’eau bouillante. Attention, il se peut que l’eau bouillante ne vous débarrasser pas totalement de toute l’huile de friture !

Aspirer rapidement l’huile

Lorsque vous aurez terminé de vider le bac à huile de la friteuse et de l’essorer avec de l’eau bouillante, vous devrez maintenant vous débarrasser du reste d’huile qui s’y trouve. Pour ce faire, vous aurez besoin de farine ou de bicarbonate de soude. C’est une étape relativement simple, car elle consiste tout simplement à placer une bonne quantité de farine ou de bicarbonate de soude dans le bac à huile pour que ces deux matières absorbent bien le reste d’huile qui s’y trouve. Donc, une bonne quantité de farine ou de bicarbonate de soude dans le bac à huile, attendez 15 minutes puis rincez-le tout avec de l’eau chaude.

Choisir les bons détergents

Maintenant que la friteuse est vide et sans huile, il ne vous reste plus qu’à le nettoyer en profondeur dans le but de maintenir l’hygiène. Ici, vous pourrez utiliser votre liquide vaisselle habituel ou du savon noir, mais dans les deux cas, utilisez une éponge qui respecte la nature du revêtement du bac à huile. En outre, faites en sorte de toujours utiliser de l’eau chaude pour vous faciliter la tâche et si la friteuse est vraiment trop grasse, versez-y de l’eau chaude et une bonne quantité de liquide vaisselle ou de savon noir puis laissez reposer le tout pendant une bonne quinzaine de minutes avant de nettoyer.

 

Pour résumer, avant de dégraisser une friteuse électrique efficacement, vous devez enlever huile de friture, absorber le reste d’huile avec de la farine ou du bicarbonate de soude puis laver la friteuse avec de l’eau chaude et du liquide pour vaisselle. À la place du liquide pour vaisselle, vous pourrez utiliser du savon noir, très efficace pour vous débarrasser de la graisse. Pour redonner de l’éclat à la friteuse, rincez-la à l’eau froide claire. N’oubliez pas de placer l’huile de friture en lieu sûr, il est possible de la recycler !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte