Astuces pour élargir vos chaussures trop petites

Vous avez acheté cette paire de chaussures stylées, elles sont bien à votre pointure et pourtant, elles vous font mal, car selon vous, elles sont trop petites ? Ne paniquez, il y a toujours une solution pour détendre des chaussures et nous comptons bien vous en faire part !

Utilisez du papier journal mouillé

Pour élargir vos chaussures, le papier journal essoré pourrait vraiment vous aider. Il vous faudra juste mouiller une ou deux boules de papier journal, d’essorer le tout et de les placer dans les chaussures en insistant sur le rembourrage. Laissez la boule de papier humide agir pendant une petite heure puis enfilez vos chaussettes avant de mettre vos chaussures. Après un seul port, vous constaterez la différence.

Un chiffon imbibé de vinaigre blanc

Si vous avez des chaussures en cuir et que vous ne rentrez pas dedans, alors, munissez-vous d’un chiffon en fibres naturelles puis imbibez-le de vinaigre blanc avant de bien l’essorer correctement. Par la suite, rembourrez vos chaussures avec le chiffon imbibé de vinaigre blanc et si possible, laissez le tout reposer pendant toute une nuit. Dès le lendemain, vous pourrez constater une vraie différence.

Le froid est votre ami et la chaleur aussi est votre allié

Vos belles chaussures sont à votre pointure et pourtant elles sont inconfortables ? Laissez le froid vous aider ! Mettez de l’eau dans deux sacs de congélation, placez-les dans chacune de vos chaussures, enveloppez-les dans un sac puis mettez-les pendant une nuit dans le congélateur. Le matin venu, laissez les sacs se réchauffer et fondre, essuyez vos chaussures avec un chiffon puis mettez-les. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux tout en portant les chaussures à problème !

Les huiles végétales peuvent vous servir

Huile de ricin, huile d’olive, huile de coco, glycérine, vaseline… si vous cherchez une réponse à la question « comment élargir des chaussures ? », elles peuvent vous répondre. En effet, vous pouvez choisir une de ces substances, en imbiber les parois, rembourrer les chaussures avec du papier journal ou un chiffon en fibres naturelles, attendre tout une nuit et puis, le lendemain, vous devrez bien nettoyer vos chaussures pour faire disparaitre l’huile. C’est également une manière de nourrir le cuir de vos chaussures si elles sont en cuir, bien entendu.

… Portez vos chaussures ou optez pour un écarteur de chaussures

Si vous voulez vraiment être à votre aise dans cette nouvelle paire de chaussures très stylées, mettez-les, tout simplement. Commencez par un port régulier de quelques minutes en arrivant chez vous le soir et vous verrez qu’au bout de quelques semaines, elles seront bien à votre taille ! En outre, si vous n’avez pas la patience et le temps de pratiquer les astuces dernièrement émises, donc, si vous voulez savoir comment agrandir des chaussures rapidement, optez pour un écarteur de chaussures, c’est une solution couteuse, certes, mais elle efficace, rapide et radicale !

Maintenant que vous connaissez les astuces pour élargir les chaussures, vous pourrez dire adieu aux problèmes de chaussures justes et inconfortables alors qu’elles sont à votre pointure.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte