Astuces pour emporter ses bijoux en vacances

Les vacances représentent un repos bien mérité à savourer sans modération ! Aussi pour en profiter au maximum, avoir sur soi ce qu’il faut et ce dont vous avez besoin est important. On entend par là de jolis maillots de bain, des vêtements qui nous vont bien, des bijoux et autres accessoires qui nous aident à nous sentir bien durant notre séjour. Malheureusement, durant le trajet des bijoux se retrouvent entremêlés entre eux. Des bagues ou bracelets se déforment dans la valise. Ou pire encore, une boucle d’oreille reste introuvable.Ce qui peut causer bien du tracas. Surtout si le bijou en question est très précieux et valeureux. Afin de remédier à tout çà et passer des vacances en toute tranquillité, voici quelques astuces pour emporter ses bijoux en vacances !

Se procurer des contenants pour bijoux spécialement conçus pour les vacances

Outre les valises, il est important de mettre vos bijoux dans des contenants qui leur sont destinés si vous souhaitez les emmener avec vous en vacances. Pour être paré, rendez-vous chez des boutiques spécialisées dans la vente de bijoux et accessoires pour bijoux ! En effet, dans le commerce, il existe des trousses à bijoux de voyage, diverses sortes de boite à bijoux et aussi des etui bijoux voyage qui peuvent vous aider. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Pour les bagues et boucles d’oreilles par exemple, les pochettes à bijoux sont bien adaptées. Pour ranger des colliers par contre, elles sont à éviter. En effet, rangés dans des boîtes, des pochettes ou des petits sachets de rangement à bijoux, les colliers peuvent s’emmêler entre eux et faire de gros nœuds. Afin d’éviter cela, vous pouvez alors opter pour des rouleaux pochettes à bijoux. Ils peuvent être en tissu, en soie ou même en satin. Cela dépend de votre goût !

Miser sur le fait main et accessoiriser selon les besoins

Vous pouvez fabriquer vous-même vos trousses, pochettes ou étuis à bijoux. Vous pouvez personnaliser les trousses à bijoux selon vos besoins et vos goûts. Pour cela, vous aurez besoin de ciseaux, de tissu rectangulaire ou carré, d’aiguilles, des fils, des boutons, du raphia, du ruban et des breloques.La première chose à faire est alors de découper la toile qui va servir de rouleau pochette ou de trousse. Suite à cela, vous pouvez y intégrer des épingles pour faire tenir vos bagues ou des rubans pour coller vos petites boucles d’oreilles.

D’autres astuces qui fonctionnent

De nombreuses astuces sont là pour vous aider à partir en vacances en toute tranquillité. Vous pouvez utiliser des objets de votre quotidien pour faire votre bonheur. Recyclez les pailles à boire. Le principe est simple, il suffit d’insérer votre chaîne dans une paille et clore le fermoir de cette dernière. De ce fait, votre chaîne évitera les nœuds et vos colliers ne s’entremêleront plus ! Pour les bracelets, vous pouvez opter pour un rouleau de papier toilette vide. Enroulez dessus vos bijoux pour ne pas qu’ils se déforment. Sur les côtés, vous pouvez épingler vos boucles d’oreilles. Toujours au sujet des boucles d’oreilles, pour ne pas en perdre une, utilisez les trous des boutons pour les accrocher. Si vous êtes en panne de pochette ou trousse à bijoux, utilisez vos serviettes. Placez alors vos bijoux dans la serviette et enroulez-la pour les protéger des chocs éventuels. À défaut de serviette, un tee-shirt ou autre vêtement peut faire l’affaire !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte