Astuces pour perdre des hanches

Chez une femme, c’est l’harmonie de la morphologie qui compte le plus. Que l’on soit ronde, svelte ou assez filiforme, lorsque les proportions de chaque partie du corps sont bien en harmonie, notre silhouette reste agréable à voir. L’essentiel est donc de remodeler les courbes suivant leur localisation. Pour celles qui désirent affiner leurs hanches par exemple, il n’est pas nécessaire de se lancer dans un régime alimentaire drastique. Il suffit de traiter la question au niveau local. Alors, comment perdre des hanches ?

bougez et perdre les hanches

Bougez et pratiquez quelques exercices

La meilleure façon de brûler les graisses qui stagnent autour des hanches est de bouger et faire quelques exercices quotidiens.

La marche à pied

La marche à pied est une activité sportive simple et  idéale pour perdre les hanches et affiner la silhouette. D’ailleurs en faisant la marche pendant une heure vous pouvez perdre jusqu’à 400 cal. Donc vous n’avez que mettre une paire de baskets confortable et commencer à faire une balade en ville quotidiennement  pendant 20 minutes.

Les exercices de musculation

Le matin avant de prendre votre douche, vous allez vous mettre sur votre tapis de yoga. Tout d’abord, allongez-vous sur le côté droit, le bras droit tendu verticalement sur le sol, la main gauche posée sur le ventre, la jambe gauche légèrement fléchie vers l’avant et la jambe droite tendue verticalement au sol comme la main droite.  Ensuite, vous allez faire rentrer votre ventre aussi fort que possible. En gardant le ventre rentré, prenez une inspiration de cinq secondes et faites une expiration de cinq secondes. Répétez cet exercice trois fois sur chaque côté. Vous pouvez également faire trois minutes de squat sans matériel et deux minutes d’abdos pour avoir de meilleurs résultats.

Sculpter les hanches au bureau

La sédentarité contribue au  stockage de la graisse au niveau des hanches car sous le poids du tronc, les muscles des hanches s’entassent et s’affaissent et donne cette impression de rondeur désagréable. Effectivement, si vous ne restez pas assise toute la journée, les muscles de vos hanches resteront à la bonne place et vous serez étonnée de les voir se raffermir. Alors, comment mincir des hanches lorsque l’on est obligée de rester assise huit heures par jour ? La règle à suivre est assez simple par rapport cela. Au bureau, prenez cinq minutes toutes les heures pour faire du stretching en étant debout. Lorsque vous rentrez, faites la moitié ou le quart du chemin à pieds en essayant de faire de grands pas pour faire travailler les muscles de vos hanches. En outre, lorsque vous vous asseyez, tenez-vous droit afin de lifter les muscles du haut du corps et les hanches.

Changez vos habitudes alimentaires

Nous savons très bien qu’une alimentation non surveillée peut être à l’origine de tous les maux, dont les rondeurs disgracieuses. En effet, comment maigrir des hanches ou tout simplement affermir sa silhouette si l’on ne mange pas équilibré ? Donc, ne négligez pas vos rations de fruits et légumes journalières, vos 150 grammes de protéines animales, vos deux litres d’eau par jour et réduisez les aliments trop gras et trop sucrés. Cependant, il ne suffit pas de surveiller son alimentation, car pour éviter les risques de stockage de graisse dans le sang il faudra bien mâcher les aliments, prendre des antioxydants et évitez les boissons alcoolisées qui favorisent le stockage des corps gras dans le corps. Et voici quelques conseils utiles :

Evitez les fringales

Que l’on soit au régime ou non, grignoter n’est jamais bon pour la santé. Cette attitude fait du tort à nos dents, notre estomac, notre taux de sucre et de cholestérol. Apprenez à manger des à heures fixes et surtout, prenez trois repas par jour. Selon les spécialistes, l’heure idéale pour le petit déjeuner est à 7 h, 12 h pour le déjeuner et 18 h 30 pour le dîner. Bien entendu, vers 10 h et vers 16 h, vous pourrez prendre une petite collation, mais il faut qu’elle reste saine.

En outre, ne faites jamais l’erreur de sauter les repas et de  ne pas manger le soir pour maigrir, cela ne fera que vous pousser à grignoter entre les repas et à accumuler de la graisse.

perdre les hanches

Faites des exercices de respiration  pour éviter le grignotage

 Cet exercice fonctionne que vous soyez contrarié, affamé alors qu’il n’est pas encore l’heure de manger ou fatigué. Tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre un minuteur et de le régler sur 15 minutes. Ensuite, inspirez profondément par le nez et expirez profondément et doucement par la bouche.

Avec cet exercice vous calmerez rapidement vos nerfs et vous oublierez vite votre envie de grignoter puisque vous vous sentirez tellement bien au bout de ces 15 minutes

Buvez de l’eau plate

C’est connu, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est bon pour la santé, mais boire de l’eau lorsqu’on a une terrible envie de manger des aliments qui ne sont pas forcément sains est encore meilleur.

En effet, en buvant de l’eau, non seulement vous leurrez votre cerveau, mais en plus, vous hydrater votre corps et vous oxygènerez bien votre cerveau également. C’est une manière très saine de se débarrasser de ces petites faims qui attaquent sans crier gare.

Si vous aimez les eaux aromatisées, optez pour elles, le gout sera intéressant et motivant et en plus, ce geste est une réponse intéressante à la question : « Comment ne plus avoir faim ? ».

Optez pour les draineurs

Pensez à boire des boissons drainantes tout au long de la journée pour combattre la rétention d’eau au niveau des cuisses et des hanches. D’ailleurs un draineur naturel pris dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré peut détoxifier votre organisme et affiner votre silhouette rapidement. Voici quelques boissons drainantes naturelles  qui pourront vous aider  à atteindre votre objectif :

L’eau citronnée

Outre ses vertus diurétique l’eau citronnée, comblée en vitamine c et en minéraux peut agir comme un coupe faim naturel et un bruleur-graisse efficace. Donc prenez chaque matin avant le petit déjeuner une tasse d’eau citronnée tiède.

Le Thé vert

Riche en théanine et en minéraux,  le thé vert peut soulager les problèmes digestifs et booster le drainage hépatique et favorise le déstockage de la graisse.

Buvez trois tasses de thé vert quotidiennement et vous allez remarquer des résultats efficaces au bout de quelques semaines.

Orthosiphon

C’est une plante bien connue pour ses bienfaits  diurétique et amincissants. Elle contribue à réduire le taux du cholestérol dans le sang et à diminuez la rétention d’eau dans le corps. Vous pouvez les consommez en gélules ou tisane. 

Optez pour les massages

Faire un massage est une solution agréable pour affiner les hanches et perdre des centimètres. Donc vous n’avez que effectuez un massage «  palper-rouler » quotidiennement  afin de vous débarrasser de la cellulite au niveau des hanches. Il s’agit de modeler la peau à l’aide des crèmes minceurs afin de déclencher la lipolyse et d’améliorer la circulation veineuse et lymphatique.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte