Astuces pour votre voiture en hiver

Le froid, la pluie, le verglas et la neige représentent des menaces pour votre voiture en hiver. Aussi, pensez à la protection voiture hiver et faites en sorte que votre voiture passe cette saison qu’elle déteste sans encombre. De plus, ce qui peut arriver à votre auto en hiver peut affecter votre quotidien, car vous pourrez faire face à des démarrages difficiles, des portes coincées ou encore un frein à main bloqué. Pour vous aider, voici quelques astuces pour votre voiture en hiver.

 

 

Se préparer en utilisant des accessoires utiles durant l’hiver

Bien avant l’arrivée de l’hiver, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à affronter ses inconvénients. Pour cela, pensez à ranger dans le coffre de votre auto de quoi l’aider à faire face au froid et à la neige. Commencez par vous munir de pneu neige pour pouvoir bien rouler en hiver.

Suite à cela, faites toujours en sorte de toujours avoir un bidon de lave-glace antigel et un produit de dégivrage pour pare-brise à votre portée. Une raclette pour vitre et une balayette pour enlever la neige de la carrosserie sont aussi très utiles en hiver.

Concernant votre pare-brise, dans le lave-glace, ajoutez de l’antigel avec le liquide traditionnel. Sachez que vous pouvez concocter vous-même votre antigel. Pour cela, vous aurez besoin de 1/3 d'alcool à brûler, 2/3 d'eau déminéralisée et une noisette de liquide vaisselle. Vous mélangez le tout et vous le mettez dans le lave-glace.

Puisque les pannes sont très fréquentes en hiver, pensez à bien ranger votre gilet de sécurité dans votre automobile. Il vous sera très utile quand il vous faudra sortir de votre véhicule pour voir ce qui cause la panne. Il est conseillé de mettre votre gilet de sécurité à bord de l’habitacle. Vous pouvez ainsi le saisir facilement en cas de besoin.

Des gestes simples pour aider votre voiture à affronter l’hiver si elle est dehors

Votre voiture dort dehors et pour passer l’hiver, elle va devoir affronter les méfaits de la neige, du froid ou encore du verglas. Avant de faire appel aux équipements neige voiture qui peuvent coûter cher, voici quelques gestes simples pour l’aider.

Les joints en caoutchouc de vos portières peuvent être protégés du froid en y imbibant de la glycérine. Vous éviterez ainsi de voir vos portières coincées et de les entendre grincer à chaque fois que vous les ouvrirez. Si vous n’avez pas de glycérine sous la main, vous pouvez utiliser du talc que vous pouvez saupoudrer sur les joints en caoutchouc.

Pour continuer à faire en sorte que l’hiver de votre auto se passe sans encombre, pensez à toujours la garer face à l’est. De cette façon, dès le lever de soleil, les rayons de celui-ci commenceront à dégeler votre pare-brise.

Pour que votre clef puisse toujours rentrer dans la serrure, pensez à la chauffer avec un briquet avant de l’introduire. Pour épargner vos essuie-glaces, une paire de vieilles chaussettes est très pratique. Enfilez-les sur les essuie-glaces à chaque fois que vous quittez votre auto.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte