Boulanger signe comme sponsor pour le PSG

Annonce percutante dans le monde du football, car la marque Boulanger signe comme Sponsor pour le PSG. Un appui de taille pour le club qui a déjà réussi à s’installer sur les plus hautes marches lors des diverses compétitions dans le monde du ballon rond.

 

 

Un choix stratégique pour l’enseigne

Avec un apport estimé à environ 600.000 euros par an au club, l’enseigne Boulanger entre dans la famille du PSG. Le figaro annonce que ce choix permettra de voir l’enseigne Boulanger dans les travées du Parc des Princes dès le prochain match du club.

Un contrat de trois ans qui devrait ainsi permettre à la filiale du groupe Auchan de toucher encore plus de personnes avec ces pubs géantes qui s’apparentent presque à des messages subliminaux. Il n’est pas rare en effet que les personnes qui regardent un match de foot à la télé finissent par se renseigner sur les produits qu’ils voient dans les travées. Une pub à grande échelle donc, mais qui a un coût relativement élevé. Un investissement de taille selon la marque, mais qui pourrait s’avérer très bénéfique avec le temps.

Le club dispose déjà d’une trentaine de partenaires qui sont répartis en six catégories en fonction de leurs apports annuels au club.

Boulanger devient donc « fournisseur officiel »

Disposant déjà d’une pléiade de partenaires Football, le PSG renforce son équipe avec l’arrivée de l’enseigne Boulanger qui est spécialisée dans l’électrodomestique. Ce contrat de trois ans permettrait donc à la marque de voir son nom affiché lors des matchs. Le match contre Lyon sera d’ailleurs la première fois où le nom Boulanger apparaitra dans les travées du Parc des Princes.

Il faut noter que les sponsors sont répartis en six catégories qui vont de « Top sponsors », « Partenaires régionaux », « Partenaires majeurs », « Partenaires officiels », « Fournisseurs officiels » à « Labels officiels ».

La première catégorie regroupe Nike, Fly Emirates, Ooredo et QNB (Qatar National Bank) et sont donc les sponsors qui investissent le plus dans la bonne marche du club chaque année. Boulanger quant à lui se classe dans la catégorie des « Fournisseurs officiels ».

Un moyen qui permettrait à cette enseigne de se faire une place au soleil dans cette guerre sans pitié entre les grandes marques. Cela lui assure en effet une visibilité accrue et les fans du PSG s’attendront donc à voir un maillot PSG Boulangersortir en vente dans les mois qui viennent.

C’est donc dans l’attente d’un coup de pouce sur le plan marketing que l’enseigne Boulanger a conclu cet accord, mais cela reste aussi un moyen de contribuer efficacement au monde du ballon rond qui souffre de divers scandales depuis quelques années déjà. « Embellir le jeu en y apportant sa propre pierre » est en effet le credo qui a toujours été scandé par Michel Platini et qui a réussi à faire ses preuves jusqu’à ce jour. Boulanger souhaite perpétuer cela en rejoignant la grande famille des Sponsors de club.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte