Carrefour : Les bons d'achat de 500 € sur Facebook ne sont qu'une arnaque

Carrefour offre un coupon de 500 euros en quelques clics sur Facebook ! Voilà une offre alléchante qu’on serait tenté de croire. Cependant, cette offre fait partie de l’ordre du « trop beau pour être vrai » comme on dit. Alors si un bon d’achat de 500 euros serait le rêve, surtout à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, sachez que c’est une vieille arnaque qui veut revenir sur le devant de la scène. Dans cet article, découvrez tout sur cette arnaque autour de Carrefour.

 

 

Pour ne pas vous faire avoir : découvrez comment l’arnaque se présente

Facebook est un réseau social très apprécié et populaire. Malheureusement, chaque année, des millions de ses utilisateurs sont piégés par des arnaques de différentes formes. Cette fois, elle se présente sous la forme de questionnaire à remplir qui rapporterait 500 euros de bons d’achat à la personne qui le remplit.

Comme l’offre se propage rapidement sur Facebook et pourrait apparaître du jour au lendemain sur votre mur si un de vos amis est tombé dans le panneau. Aussi, soyez vigilant et ne cliquez pas sur un lien qui vous propose de gagner facilement un coupon de 500 euros chez carrefour soldes.

L’arnaque est si bien présentée qu’on peut y voir des avis de consommateurs ravis. Mais ne vous y fiez pas, il s’agit de faux avis.

Voilà pourquoi si vous cliquez, complétez le questionnaire et validez le lien, l’arnaque se propagera sur votre réseau d’amis et des spams vont venir se publier automatiquement sur votre mur. Bien sûr, vous n’aurez pas 500 euros de bons d’achat sur le site de carrefour.

Carrefour : sujet de nombreuses arnaques par an

Ce n’est pas la première et sûrement pas la dernière fois que Carrefour est sujet à de telles arnaques.

En effet, il y a un an, Carrefour a déjà vécu la même situation et le gain prétendu était de 200 euros. Malheureusement pour les internautes crédules, en guise de cadeau, ils se sont retrouvés avec une avalanche de spams.

D’ailleurs, en janvier 2014, sur son compte Facebook, carrefour internet avait mis en garde les internautes contre ce type d’arnaque. Cependant, elle est de retour et pour ne pas la laisser sévir, partagez la vérité sur ces soi-disant questionnaires. Il est important qu'un maximum de personnes soit au courant de ce genre d'arnaques.

Savoir reconnaître les arnaques des vraies offres

La première chose à ne jamais oublier quand on est internaute est que sur la toile, il n’y a jamais d’offre de plusieurs centaines d’euros contre une simple participation à un sondage. Une telle proposition invraisemblable doit éveiller vos soupçons.

Ensuite, méfiez-vous des coupons d’achats trop présents ou trop partagés sur le mur Facebook de vos amis. Regardez à deux fois et prenez le temps de vous renseigner auprès de la société concernée. Souvent, de faux commentaires sont là pour crédibiliser l’arnaque, ne vous y fiez pas. Si dans une telle ou telle offre, on vous demande votre accord pour partager l’information sur votre mur et celui de vos amis, ne le faites pas.

Enfin, dès que vous êtes au courant de telle ou telle arnaque, n’hésitez pas de partager la nouvelle à vos amis afin de ne pas propager davantage l’escroquerie.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte