Chanel fait défiler ses modèles à Cuba pour la première fois

Chanel est une grande maison de haute couture qui n’est plus à présenter. D’ailleurs, depuis que Karl Lagerfeld est à sa tête, la maison de couture en question ne cesse d’impressionner le monde entier par ses défilés. Dernièrement, la maison Chanel est allée très loin pour épater le monde entier ; pour la toute première fois, Chanel est allé à Cuba pour présenter une collection pour 2017. Zoom sur ce defile de mode exceptionnel sur une île particulière !

 

 

 

 

Un évènement très rare

Oui, c’est très rare que les maisons de haute couture organisent des évènements à Cuba, la dernière maison qui a tenté fut Paco Rabanne en 2001. C’est donc un évènement très rare et c’est une maison de haute couture française qui l’a préparé et organisé. Il est normal que le monde entier en parle, car non seulement cette nouvelle touche le monde de la mode, mais en plus, elle touche aussi la sphère politique étant donné les antécédents de l’île en question.

Un succès inattendu et tant convoité

Malgré le fait qu’organiser un défilé de mode à Cuba soit vraiment très rare, le succès était tout de même palpable et les autres grandes maisons ne peuvent qu’envier cela. Cuba a été très longtemps considéré comme un fruit interdit et à justes raisons. Alors, quand Chanel a réussi là où tant de grandes maisons de couture ont échoué, le succès est donc bien complet ! Au cours des années qui vont suivre, on ne sera plus étonné d’apprendre que d’autres maisons de haute couture ont suivi les pas de Chanel.

Quelques mots sur la collection présentée à La Havane

La collection chanel qui a été présentée au cours de la soirée du 3 Mai sur le boulevard de La Havane à Cuba et elle portait le nom de « Croisière 2016-2017 ». L’on a retrouvé, des robes de cocktail, des tenues pour les hommes et pour les femmes, des accessoires et même des chaussures. Cependant, bien que certains Cubains aient apprécié ce défilé d’une vingtaine de minutes, les avis restent mitigés, car d’autres cubains ont trouvé le show trop extravagant.

Les célébrités du monde entier étaient présentes

Étant donné qu’il s’agit d’une grande première dans l’histoire de la mode et aussi dans l’Histoire, des célébrités du monde entier se sont donc rendues à Cuba pour assister à ce fameux défilé. Vanessa Paradis, Vin Diesel, Tilda Switon ou encore Gisèle Bündchen étaient présents et bien aperçus. Les autres stars présentes, quant à elles, n’étaient pas présentes, car pour assister au défilé, il fallait une invitation personnelle. Dans tous les cas, on pourrait dire que Karl Lagerfeld s’est surpassé en organisant ce défilé à La Havane.

 

Il faut noter que Karl Lagerfeld a actuellement 83 ans et donc, à tout moment, il peut être remplacé étant donné son âge. Bien évidemment, il vient de nous prouver qu’il est encore tout à fait créatif pour son âge, mais il faudra tout de même se préparer à entendre parler de sa relève ; affaire à suivre donc !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte