Comment calmer une piqûre de moustique ?

Le moustique, ce petit insecte qui cause tellement de dégât avec ses piqûres ! De plus, il nous fait passer des nuits blanches à cause du bourdonnement déplaisant qu’il fait lorsqu’il va nous piquer. Et quand un moustique pique, on le sait tous, ça gratte et c’est très désagréable ! Voici alors quelques conseils pour soulager démangeaison causée par le moustique.

Appliquer de l’huile essentielle de lavande sur la piqûre de moustique

Si vous avez de l’huile essentielle de lavande, mettez-en quelques gouttes sur un coton-tige puis appliquez-le sur la piqûre en massant un peu. Ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes vont vite vous soulager. D’ailleurs, cette huile essentielle est si efficace qu’elle est même conseillée pour les enfants d’autant plus qu’elle a une odeur très agréable.

Utiliser du vinaigre

Vous n’avez pas d’huile essentielle de lavande chez vous ? Pas de panique, vous pouvez tous simplement utiliser le vinaigre qui est riche en acide acétique. Il soulage instantanément et il peut également vous être d’un grand secours en cas d’écorchures ou de blessures. Rouge ou blanc, peu importe sa couleur, tout ce que vous aurez à faire c’est de plonger un coton-tige dans du vinaigre puis de tamponner la zone atteinte avec.

Laver la zone piquée et l’apaiser avec un glaçon

Dans le cas où vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez vous soulager rapidement en allant laver votre peau piquée avec de l’eau chaude et du savon. Cela empêchera les démangeaisons en tuant les microbes et les bactéries qui en sont responsables. Pour éviter efficacement les démangeaisons, tamponnez la piqûre avec un glaçon pendant quelques minutes, vous pourrez par la suite, dormir tranquillement.

Essayer l’ail

Il est vrai que de nombreuses personnes n’apprécient pas l’odeur de l’ail et vous en faites peut-être partie. Cependant, grâce à ses diverses propriétés chimiques, vous pouvez vous en servir pour calmer rapidement une piqûre de moustique. Prenez donc une gousse d’ail, coupez-la en 2 puis appliquez le jus des deux parties coupées, de manière successive, sur la piqûre de moustique, soulagement immédiat !

Tabler sur la pâte de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est considéré par plusieurs personnes comme étant un produit miraculeux et les études scientifiques leur donnent raison. Aussi, si vous en avez, réalisez une pâte de bicarbonate de soude en utilisant de l’eau puis, étalez la pâte réalisée sur les zones piquées par les moustiques. Cette pâte alcaline neutralisera le pH de la zone piquée et tuera de ce fait, les bactéries qui causent les démangeaisons.

La technique de la pâte dentifrice

Tout le monde sait qu’en cas de brulure légère, la pâte dentifrice peut apaiser la zone brûlée. La bonne nouvelle c’est qu’elle est également très efficace sur les piqûres de moustiques. Cela est à sa teneur en menthe et il vous suffit tout simplement de tamponner la zone piquée avec cette pâte pour ne plus ressentir de sensations désagréables. À noter que vous pouvez aussi utiliser le gel d’Aloe Vera.

 

Les astuces dernièrement citées ont été testées et donc, vous pouvez vous y fier pour calmer vos piqûres de moustique. Cependant, pour éviter de vous faire piquer, n’hésitez pas à faire un traitement moustique chez vous.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte