Comment changer la batterie de l'iPhone 5c

Les smartphones d’Apple ont la réputation d’être performant et bien aboutis, sauf au niveau de la batterie. En effet, même si ces téléphones intelligents sont bien puissants, en général, leur batterie n’arrive pas vraiment à les suivre mais la bonne nouvelle c’est qu’en cas de besoin, vous pourrez toujours changer la batterie d’un iPhone 5C. Voici donc, quelques étapes essentielles à suivre pour mener à bien le remplacement batterie iPhone 5 !

Les outils à préparer

Avant d’ouvrir votre téléphone, vous devrez avoir entre les mains :

  • Un tournevis en forme d’étoile, également connue sous le nom de tournevis pentalobe,

  • Un tournevis cruciforme,

  • Une petite ventouse,

  • Un spudger pour déclipser les clips qui relient l’écran au reste de l’appareil

Bien évidemment, vous devrez également avoir une nouvelle batterie iPhone 5C .

Les étapes à suivre

Avant de changer la batterie, vous devrez tout d’abord apprendre comment ouvrir un iPhone étant donné que les smartphones d’Apple ne ressemblent en rien à ceux qui fonctionnent sous Android. De ce fait, vous devez :

  • Retirer les deux vis qui entourent le connecteur lightning,

  • Placer la ventouse au-dessus du bouton d’accueil,

  • Tirez sur la ventouse et déclipser délicatement l’écran du reste de l’appareil avec le spudger puis placer l’écran à 90 ° par rapport au reste de l’appareil,

  • Enlevez les vis du cache du connecteur qui fait le lien entre les deux parties du smartphone,

  • Enlevez ensuite délicatement le connecteur qui relie la caméra frontale, ensuite celui qui relie la vitre tactile puis le connecteur qui relie l’écran LCD, le tout avec le spudger,

  • Séparez l’écran de l’autre partie du téléphone puis retirez les vis du cache qui protège le connecteur qui relie la batterie et la carte mère,

  • Enlevez délicatement les autres caches jusqu’à ce que la batterie soit totalement libre,

  • Ôtez la vieille batterie et remplacez-la par la nouvelle !

Comme vous pouvez le constater, démonter un smartphone d’Apple n’est pas une chose facile, cela demande de la prudence et une certaine dextérité. Cependant, si vous vous appliquez bien, la tâche sera bien facile !

Les précautions à prendre

Vous le savez, l’iPhone 5C est un appareil assez couteux et donc, il serait vraiment dommage d’abîmer le vôtre suite à un remplacement de la batterie. De ce fait, lorsque vous effectuerez le changement batterie iPhone 5, restez calme durant toute la procédure.

Vous devrez également préparer un endroit bien visible pour ranger les vis que vous enlèverez pour ne pas les perdre. En effet, si vous égarez les vis, votre téléphone Apple pourrait dysfonctionner et cela serait réellement regrettable.

Enfin, pour réassembler les parties démontées pour que le remplacement de la batterie se passe dans les meilleures conditions, le mieux c’est  de noter toutes les étapes que vous avez franchi et de refaire l’inverse.

Bien qu’il soit tout à fait possible de changer soi-même la batterie de son iPhone 5C, il est tout de même recommandé de confier cette tâche à un professionnel si l’on manque de confiance en soi.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte