Comment choisir et poser vos stickers muraux

De plus en plus tendance, les stickers muraux sont les accessoires indispensables du moment en matière de décoration murale. Les utiliser présente de nombreux avantages et ils sont faciles à appliquer. Voilà pourquoi autant de personnes sont de plus en plus accrocs à ces décorations originales. Cependant, il faut bien savoir les choisir et les poser pour ne pas être déçu de votre rendu.

 

 

Choisir les bons stickers muraux pour décorer votre intérieur selon vos envies

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux autocollant stickers. Comme la demande est de plus en plus en hausse, les offres font de même. Aussi, il faut bien choisir ce qui vous convient en matière de stickers, car vous avez une large gamme de choix à votre disposition.

Cependant, pour un rendu harmonieux, la qualité et les motifs de la décoration murale jouent également un rôle primordial. Vous êtes face aux mêmes soucis que lorsque vous devez faire le choix entre du papier peint et un tableau pour votre salon par exemple. Pensez avant tout à bien adapter vos choix de stickers en fonction des pièces de votre maison ou appartement.

Concernant la chambre de vos enfants, laissez-les choisir eux-mêmes les motifs qu’ils préfèrent. Un des grands avantages de l’utilisation des stickers muraux et qu’ils sont faciles à retirer si le rendu ne vous plaît pas.

Pour votre séjour, veillez à choisir des stickers avec des motifs à une ou deux couleurs tout en prenant en compte la couleur dominante de la pièce. Prenez alors des stickers avec des motifs aux couleurs similaires à celle qui domine dans votre salon. Et si votre salon est spacieux, vous pouvez opter pour une couleur qui casserait cette couleur dominante. Si votre couleur dominante est le blanc ou le gris clair, le noir ou le rouge des stickers muraux par exemple peut casser celle-ci et donner de l’harmonie à la pièce.

Sachez que si les stickers proposés en boutique ne vous plaisent pas, vous pouvez également commander des stickers muraux personnalisés !

Poser vos stickers en toute simplicité

Vous n’avez pas besoin d’être un as du bricolage pour poser des stickers muraux. Sans trop d’efforts, vous pouvez relooker un espace rien qu’en posant ces décorations. De plus, les stickers s’adaptent à quasi toutes les surfaces du moment que c’est lisse.

Avant de commencer la pose de vos stickers, veillez à avoir tout ce dont il vous faut. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon, d’une éponge, du liquide vaisselle et/ou alcool à brûler, du scotch de masquage pour peinture, un crayon, un mètre, une raclette de pose stickers et une aiguille.

Nettoyez bien votre support de votre sticker, pour les surfaces peintes, utilisez l’éponge avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle puis rincez avec le chiffon. Pour les vitres ou autres carrelages, nettoyez la salle de bains et la cuisine avec l’alcool à brûler.

Ensuite, placez le sticker là où vous souhaitez le coller. Scotchez-le et avec le mètre, faites le repérage de votre sticker sur le support, soit à l’aide d’un crayon, soit avec deux petits morceaux de scotch de masquage afin de ne pas marquer votre support qui peut être fragile ou de couleur sombre.

Avec l’aide d’une raclette, débutez la pose du sticker en le posant à l’envers et à plat sur une table. Passez ensuite la raclette fortement sur le papier quadrillé pour que le sticker adhère bien au papier transfert. Vous pouvez ensuite retirer le papier quadrillé en le repliant sur lui-même puis enfin coller votre sticker avant de retirer le papier transfert transparent. Pour ne pas vous donner la pression, faites comme si vous êtes seulement en train de poser un autocollant.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte