Comment avoir le look parfait pour aller à un mariage ?

Être invité à un mariage est un véritable honneur; c’est le signe que le couple vous estime assez pour partager un jour très important avec vous. De ce fait, pour honorer les futurs mariés, vous devez vous mettre sur votre plus beau jour. Il est vrai que pour les femmes, c’est assez difficile de chercher une belle tenue pour une cérémonie de mariage, car si l’on n’en fait pas assez, on se dévalorise, si l’on fait trop, on vole la vedette à la mariée. Ainsi, en suivant ces quelques conseils, vous saurez quelle tenue choisir pour la prochaine cérémonie de mariage pour laquelle vous serez conviée.

Se renseigner sur le thème choisi par le couple

Avant de vous lancer dans le choix d’une tenue pour une cérémonie de mariage, vous devez avant tout vous renseigner sur le thème que le futur couple marié a choisi. Les futurs mariés qui choisissent un thème sont d’ailleurs très brillants, car ils facilitent le choix de la tenue aux invités. Donc, une fois que vous aurez connaissance du thème de la fête et de la cérémonie, vous pourrez chercher facilement une belle tenue en conséquence en allant dans une boutique spécialisée ou en faisant votre achat sur internet.

Pensez à votre morphologie

Que la cérémonie soit à thème ou pas, si vous voulez avoir une belle tenue, il vous faudra opter pour une tenue qui s’adapte avec votre morphologie tout d’abord. Pour cela, vous devez avant tout savoir si vous avez une morphologie en H, en X, en 8, en V, en A ou O. A noter qu’il existe des tests en ligne bien fiables pour obtenir cette information. Lorsque vous serez fixé sur votre type de morphologie, il vous sera très facile de choisir une robe chic pour mariage par la suite. On vous présente dans cette partie quelques conseils utiles afin de vous aider à trouver une tenue parfaite pour assister à une cérémonie de mariage :

  • Si vous avez la morphologie en A choisissez une robe patineuse ; ajustée en haut et évasée en bas. Ce modèle va mettre votre buste en valeur et camoufler votre bas avec la forme large.
  • Si vous avez la morphologie en 8, Craquez pour une robe patineuse ou une robe ajuster pour marquer votre taille. Vous pouvez porter aussi une jupe trapèze avec un haut ajusté ou privilégier une combinaison élégante.
  • Si vous avez la morphologie en V c'est-à-dire si vos épaules sont larges et vos jambes sont fines craquez pour une robe fluide avec des manches et resserrée à la taille pour équilibrer votre silhouette.
  • Si vous avez la morphologie en H, c'est-à-dire si vous avez les épaules et les hanches alignés, optez pour une robe coupe droite pour élancer votre silhouette. Vous pouvez aussi porter une jupe coupe droite avec un blouse fluide col V.

Comment s’habiller selon les saisons ?

En été, optez pour une robe fluide avec une matière délicate et légère. Portez par exemple une robe en soie ou en coton embellie avec de la dentelle. Et craquez pour les couleurs claires ou nude.

Pour un mariage d’hiver, optez pour une tenue confectionnée avec une matière qui saura vous tenir au chaud. Choisissez par exemple une  robe longue en velours, une robe à paillette ou à sequins. Et misez sur les couleurs sombres notamment le bleu nuit, le rouge bordeaux ou le noir, toujours élégant et classique.

Opter pour une tenue chic

Pour honorer les jeunes mariés, vous devrez opter pour une tenue chic. Concrètement, cela veut dire qu’il vous faudra être élégante même si vous tablez sur une robe tendance. La clé pour y parvenir, c’est de ne pas trop vous dévoiler : ne pas mettre une robe trop décolletée, ne pas tabler sur une robe très près du corps et éviter les minirobes. En revanche, vous pourrez vous permettre les robes de cocktails et pour ne pas être confondue avec la mariée, évitez le blanc et préférez les couleurs joviales.

Démarquez-vous avec une robe de cocktail élégante qui saura harmoniser votre silhouette et mettre vos formes en valeur sans être vulgaire.

Ne pas négliger les chaussures et les bijoux

Pour être vraiment au top, n’oubliez pas d’accessoiriser un peu votre tenue en mettant des bijoux. Ces derniers doivent être choisis en fonction de la matière et de la couleur de votre tenue de cérémonie. Voici quelques conseils qui vont certainement vous aider à trouver des bijoux assorties avec votre tenue.

  • Si vous portez une robe ou un chemisier avec un col montant ne portez pas un collier.
  • Si votre robe est décolletée, choisissez un sautoir ou un collier long.
  • Si vous portez une robe bustier, privilégiez un collier ras de cou qui apportera une touche élégante  à votre look.
  • Enfin, évitez l’accumulation des bijoux pour ne pas surcharger le look. Par exemple si vous portez un collier attirant optez pour des boucles d’oreilles et un bracelet discrets.

Quelles chaussures devrais-je choisir pour la cérémonie ?

Le choix des chaussures pour la cérémonie peut se transformer en un véritable casse-tête. Elles doivent être chics, assorties avec la tenue et confortables pour qu’il soit possible que vous dansiez.

Choisissez donc des escarpins à talon ou moyenne talon si vous portez une jolie robe au-dessus des genoux. Si vous portez une robe longue vous pouvez porter des sandales talons. Et si vous portez une robe courte optez pour des chaussures plates confortables et élégantes à la fois.

Quelle pochette devrais-je choisir pour la cérémonie ?

Pour peaufiner votre tenue, n’oubliez pas une jolie pochette. Elle doit être compacte assortie avec la robe et les chaussures bien sûr.

Optez pour une petite pochette en tissu avec une couleur nude idéale si vous mettez une robe claire. Si vous portez une robe noire choisissez une pochette à paillettes dorés ou argentés pour apporter une touche de lumière à votre look. 

En fin n’hésitez pas à vous inspirer en allant visiter les boutiques en ligne et en consultant les pages de mode sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte