Comment envoyer des fichiers volumineux sur internet ?

Pour une raison ou une autre, il se peut que vous désiriez ou que vous ayez besoin d’envoyer des fichiers lourds à vos amis, vos proches et vos employeurs, cela est tout à fait possible et si vous avez internet, vous pourrez même vous en servir. D’ailleurs, transférer des fichiers lourds sur internet est actuellement faisable et il existe plusieurs moyens que vous pourrez adopter pour y parvenir. Du transfert de fichier gratuit à l’envoi de photos par mail, presque tout est possible et il existe une solution à chaque besoin. Découvrez les solutions dans les lignes qui suivent.

 

 

Envoyer des photos et des vidéos

Nous avons la chance aujourd’hui de conserver toutes nos photos, qu’elles soient insignifiantes ou importantes.

Mieux encore, nous pouvons les envoyer à nos proches pour qu’eux aussi, deviennent les gardiens de nos moments les plus importants. Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez envoyer des photos par mail et si elles sont nombreuses, vous pouvez les placer dans un fichier compressé pour que l’envoi soit rapide, facile et efficace.

Pour ce qui est des vidéos, le mieux serait d’opter pour un service de conservation de fichiers en ligne et de partager les fichiers que vous voulez avec vos proches. Généralement, il vous suffit de leur envoyer un email afin qu’ils acceptent le partage et ils pourront accéder aux vidéos qui vous tiennent à cœur !

Le volume de stockage dépend de chaque plateforme de partage et il y en a pour tous les besoins et les budgets.

Envoyer des fichiers professionnels lourds

Dans le cas où vous devez envoyer des fichiers professionnels lourds, comme des logiciels, des documents de travail ou autres, vous pouvez bien entendu vous servir de votre adresse e-mail, mais pour simplifier les choses, vous pourrez également opter pour d’autres solutions.

Aujourd’hui, vous pouvez collaborer avec vos collègues en ligne grâce à des plateformes telles que DropBox, WeTransfer ou encore GoogleDrive. Les possibilités sont nombreuses et là aussi, il existe des solutions pour chaque besoin et pour tous les budgets. Le partage est quasi immédiat.

Avec ce type de plateforme, vous pourrez même discuter de vos projets en cours ensemble et en temps réel.

Quelques mots sur WeTransfer

Si tout le monde ou presque connait déjà DropBox ou GoogleDrive, la plateforme wetransfer service transfert est tout de même assez récente. Pourtant, il est tellement facile de l’utiliser et en plus, vous aurez 2 Go d’espace de stockage gratuitement. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pourrez tabler sur l’abonnement qui vous convient le mieux.

Photos, vidéos, logiciels, documents de travail… vous pourrez tout transférer et la manœuvre est simple : vous téléchargez les fichiers sur la plateforme, vous ajoutez l’adresse email de la personne avec qui vous désirez partager les fichiers, vous ajoutez votre adresse mail et un petit message et en un clic, vos fichiers seront transférés. Les destinataires pourront le télécharger rapidement par la suite.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte