Comment faire manger des légumes à mon enfant ?

C’est connu, ce ne sont pas tous les enfants qui aiment les légumes et pourtant, pour leur santé, leur développement et surtout, pour leur bien-être, il est nécessaire qu’ils en consomment. D’ailleurs, le problème est assez général pour que des équipes de chercheurs issus de plusieurs disciplines et d’un peu partout dans le monde s’y soient penchées. Donc, actuellement, on connait certaines raisons pour lesquelles les enfants n’aiment pas les manger des légumes. La bonne nouvelle c’est qu’on connait également des astuces qui fonctionnent pour faire manger des légumes aux enfants.

Expliquer avec des mots qu’il comprend l’importance des légumes

C’est vrai, les enfants sont assez difficiles surtout lorsqu’ils arrivent à un âge où ils veulent tout connaître. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que vous trouviez les mots pour lui expliquer l’importance des légumes pour son corps. C’est assez simple à faire, car il vous suffit de prendre pour exemple son héros préféré et de lui dire que son héros est aussi fort et robuste, car enfant, il mangeait ses légumes. Prendre en exemple quelqu’un que votre enfant apprécie fonctionne tout autant, n’oubliiez pas que le but c’est de le motiver à manger des légumes.

Varier les légumes qu’il mange

Il existe tellement de légumes dans nos marchés actuels alors, ne vous limitez pas à ne manger que certains d’entre eux, essayez-les tous, tant que le médecin vous les conseille. Pour manger des légumes de toutes les sortes, il vous sera nécessaire d’élaborer un menu hebdomadaire. De cette manière, vous n’oublierez rien et aux principaux repas, votre enfant pourra donc déguster toutes sortes de légumes. Il s’y habituera rapidement et il commencera à en réclamer. Cependant, le mieux c’est de commencer cette méthode dès son plus jeune âge afin d’instaurer une certaine habitude à votre enfant.

Découper les légumes en formes rigolotes et cuisiner ensemble

Les enfants ont une imagination débordante, c’est connu. Donc, pourquoi ne pas égayer les repas pour les enfants en découpant les légumes de manières rigolotes ? Pour cela, le marché vous propose un très grand panel de coupe-légumes et investir sur un ou deux modèles serait une bonne idée pour motiver vos tout-petits à manger leurs légumes. En outre, pour qu’ils découvrent le monde merveilleux de l’art culinaire, invitez-les à cuisiner avec vous, cependant, n’oubliez pas de sécuriser le périmètre avant de commencer.

Tester de nouvelles manières de cuire les légumes

Même pour les adultes, le fait de toujours manger les mêmes choses est rébarbatif donc, si vous avez l’habitude de cuisiner de la même manière les légumes de vos enfants, ils refuseront rapidement d’en manger. Essayez donc de frire, de cuire à la vapeur, de cuire en papillote, de griller ou de cuire les légumes au four afin de toujours émerveiller votre enfant quand viennent les moments des repas. En outre, si vous voulez que vos enfants mangent des légumes, montrez-leur le bon exemple et mangez vous aussi, vos légumes.

Si votre enfant n’aime pas les légumes bébé, inspirez-vous de ces astuces pour leur faire aimer les légumes. Cependant, soyez patient envers lui étant donné que même les adultes n’arrivent pas à adopter une habitude du jour au lendemain. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte