Comment faire une citrouille d'Halloween

La citrouille halloween décoration de prédilection de la fête des morts est un artefact non négligeable à l’approche de l’évènement. Le moment le plus attendu par les petits et les grands reste en effet celui de la sculpture de la citrouille. Pour réussir cette étape d’Halloween, il faudra des citrouilles pas trop mûres, un couteau-scie bien solide, des feutres, des feuilles de papier pour servir de pochon et des bougies bien évidemment. Choisissez des citrouilles à peau assez lisse, car celles-là restent les plus faciles à travailler.

Vider la citrouille

La première étape à faire est le vidage de la citrouille. Pour réaliser cette étape, il faudra commencer pas dessiner le contour du chapeau de la citrouille. Dessinez préférablement un contour en hexagone afin de faciliter la pose du chapeau après sa découpe. Après avoir dessiné le contour du chapeau, découpez-le en tenant votre couteau à un axe plat pour que le chapeau puisse tenir sur le bord de la découpe après le vidage. Ensuite, en vous munissant d’une cuillère bien solide, retirez la chair, les fibres et les pulpes qui se trouvent dans la citrouille. Nettoyez également le chapeau en retirant soigneusement les pulpes qui y sont restées collées. Veillez à ce que la citrouille soit bien vidée, car les restes de chair pourront accélérer la décomposition de la citrouille.

Dessiner le visage

Lorsque votre citrouille est bien vidée, vous pouvez entrer dans l’étape de la sculpture. Pour réussir votre déco citrouille Halloween, vous devez sculpter la citrouille avec un couteau bien pointu. Avant de commencer les découpes de la tête d’Halloween, dessinez les yeux, le nez et la bouche avec un feutre. Lorsque les formes sont définies, vous pouvez commencer le traçage au couteau. Essayez toujours de faire des découpes précises pour ne pas trop abimer la peau de la citrouille dans le but de mieux la conserver. Après les découpes, vous pouvez pousser les morceaux à retirer vers l’extérieur. Une fois le visage dessiné, votre citrouille est prête à recevoir sa bougie.

Dessiner d’autres motifs

Pour avoir une décoration Halloween maison très originale, vous pouvez dessiner d’autres motifs sur vos citrouilles au lieu de toutes les transformer en tête d’Halloween. Pour cela, vous allez commencer par dessiner les motifs qui vous plaisent sur la citrouille. Dessinez ensuite un contour de deux centimètres autour de ce motif. Avec votre couteau, commencez par former le contour du motif de sorte à mettre en relief le motif voulu. Après cela, focalisez-vous sur les détails de votre motif. Pour les détails les plus fins, vous pouvez utiliser des objets pointus non tranchants comme les tournevis par exemple.

Pour ceux qui désirent avoir des luminaires en citrouilles, vous pouvez sculpter votre citrouille en vous moyennant d’une perceuse et de forêts de différentes tailles. Pour réaliser ces luminaires percés, il suffit de réaliser des motifs en perçant des trous de tailles différentes dans la citrouille. La lumière de la bougie révèlera ensuite la beauté de votre luminaire percé.  

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte