Comment prolonger la durée de vie d'une batterie ?

À notre ère, les objets connectés ont beaucoup d’importance tant dans la vie privée que dans l’univers professionnel. Ils nous permettent d’être libres d’aller où nous voulons tout en restant connectés avec les autres, mais pour qu’ils remplissent leur fonction, il est impératif de prendre soin de leur batterie. Donc, il est temps de faire le point sur la manière de prolonger la durée de vie de la batterie d’un pc, du téléphone, de la tablette et aussi de la montre connectée et des lecteurs multimédias.

Prolonger la durée de vie d’une batterie de smartphone et de tablette

Le smartphone et la tablette sont indispensables de nos jours vu toutes les choses que nous pouvons faire avec eux. Toutefois, force est de constater que généralement, le principal défaut de ces terminaux, c’est l’autonomie de la batterie.

Aussi, pour prolonger la durée de vie de la batterie de ces deux terminaux,  tâchez de toujours utiliser le chargeur livré avec l’appareil à son achat. Ensuite, assurez-vous de charger la batterie quand elle est à 10 % pour ne pas l’endommager. Vous devrez également toujours veiller à désactiver toutes applications dont vous ne vous servez pas, car elles nuisent gravement à l’autonomie de la batterie. De même, veillez toujours à désactiver la connexion WiFi si vous ne l’utilisez pas étant donné qu’elle est assez puissante pour amoindrir l’autonomie de la batterie.

Notez que les tablettes et les smartphones de nos jours sont dotés de batterie en Lithium-Ion et la durée de vie de cette batterie est estimée entre 3 à 5 ans, mais si vous en prenez soin, elle peut durer bien au-delà de ces 5 ans. En outre, l’autonomie smartphone est estimée à 3 jours maximum.

Entretenir la batterie d’un PC portable et d’une smartwatch

Outre le smartphone et la tablette, le pc et la montre connectée sont également des appareils indispensables de nos jours et comme ce sont des appareils modernes, ils fonctionnent donc aussi avec une batterie.

Pour prolonger la batterie d’un PC, prenez soin de charger l’ordinateur lorsque le niveau de la batterie atteint les 10 %, ce pour ne pas l’épuiser. En outre, pour économiser votre batterie, vous pourrez baisser la luminosité du pc et désactiver la Wifi si vous avez un câble Ethernet à portée de main. Une fois par mois, vous pourrez laisser la batterie de décharger entièrement et se recharger totalement par la suite. Enfin, n’oubliez jamais de débrancher le chargeur de votre pc lorsque celui-ci est éteint.

Quant aux smartwaches, ce sont des objets assez récents, mais comme la plupart, elles fonctionnent également avec une batterie et il faut en prendre soin. Pour ce faire, outre les fonctions de base de la montre connectée, veillez à désactiver la connexion Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin. De plus,  pour que la batterie dure davantage, évitez autant que possible d’utiliser les fonctions multimédias de la montre et respectez le temps de charge batterie conseillé par la marque de la montre connectée. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte