Comment s'habiller selon sa morphologie ?

Quel que soit notre type de morphologie, s’habiller n’est jamais évident et personne n’est à l’abri d’un faux pas ; c’est ce qui rend la femme si ambigüe, entre autres raisons. Voici donc un petit guide bien utile pour vous aider à vous retrouver et à faire les bons choix au cours de vos sessions de shopping.

Vous avez une morphologie en H

La morphologie en H est caractérisée par une symétrie non négligeable des épaules, des hanches et de la taille. Pour vous mettre en valeur, optez sans hésitation pour les robes et les jupes droites, les pantalons droits à taille basse et les vestes, préférez-les courtes. En ce qui concerne les cols, les cols, ceux en V et leurs nuances vous iront bien. La clé avec votre morphologie, c’est de ne pas marquer la taille et de mettre en valeur votre buste.

Vous avez une morphologie en V

Vous avez une morphologie en V si vous avez les épaules assez larges et une taille fine ; ce qui vous donne un corps de guerrière. Les hauts droits très féminins et vous iront très bien, surtout s’ils ont un col en V, rond ou asymétrique et s’ils ont des manches larges. Pour ce qui est des vestes et des manteaux, ce sont les modèles à coupe évasée qui vous iront le mieux. Enfin, concernant le pantalon, tablez sur les skinny, les jeans boyfriend et les pantalons cigarettes. La bonne nouvelle, c’est que toutes les coupes de jupe vous iront à merveille.

Vous avez une morphologie en A

Dans le cas où vos épaules sont plus fines que vos hanches, vous avez une morphologie en A et donc, vous avez des courbes bien placées. Il faut donc que vous mettiez en valeur le haut de votre corps. Optez donc pour des hauts gonflants, des vestes à épaulettes, des pantalons et des jupes de coupe droite ou évasée et des robes de type empire. Avec votre silhouette, vous pouvez très bien vous permettre de mettre les vêtements près du corps.

Vous avez une morphologie en 8

Les femmes qui ont une morphologie en 8 ont la chance d’avoir la taille fine, les épaules et les hanches bien symétriques, avec de belles formes en plus. Si vous choisissez des hauts, des vestes et des manteaux cintrés, si vous tablez sur les pantalons bootcut pour mieux marquer vos belles courbes, vous serez bien habillée. En outre, vous pouvez vous permettre toutes les jupes et en ce qui concerne les robes, tablez sur les modèles moulants et cintrés, peu importe la forme du col.

Vous avez une morphologie en O

Les femmes qui ont une morphologie en O ont des formes bien généreuses et une taille très peu marquée. Pour être sûre d’être bien habillée, tablez donc sur les tuniques, les hauts droits, ainsi que les vestes et manteaux cintrés. Quant au bas, les pantalons fluides, bootcut, flare et droits, les jupes taille-haute et à coupe trapèze vous iront très bien. Enfin, pour ce qui est des robes, préférez-les droites, fluides, décolletées et les modèles empire. 

Vous avez une morphologie en X

La morphologie en X est considérée comme étant la silhouette par excellence et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tout porter. Cette morphologie est caractérisée par des épaules et des hanches fines, mais tout à fait symétriques, sans oublier la taille fine. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de trouver le bon style et de maintenir votre forme.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte