Comment se débarrasser des vergetures

Les fesses, les cuisses, près des aisselles, le ventre ou encore les seins ; autant d’endroits où les vergetures aiment s’installer. Même si ces marques disgracieuses ont tendance à s’estomper avec le temps, il faut avouer qu’elles ne sont pas jolies à regarder. Aussi, afin de vous aider à estomper ces marques disgracieuses, il est important que vous sachiez comment se débarrasser des vergetures !

Astuces anti vergetures : naturels, simples à réaliser et efficaces

Faire disparaitre les vergetures n’est pas facile. Sachez avant tout que ce sont des stries indélébiles. Cependant, plusieurs remèdes de grand-mères peuvent vous aider à les estomper.

Trois fois par jour, étalez du blanc d’œuf sur vos vergetures. Ces gestes vont vous aider à les estomper. Concrètement, les protéines contenues dans les blancs d’œufs ont la faculté de rajeunir la peau.

Tranchez une pomme de terre et frottez les rondelles sur votre ventre. Le jus de pomme de terre contient des vitamines et des minéraux qui favorisent la régénération de la peau. Vous verrez que vos vergetures seront moins apparentes.

À l’aide de mouvements circulaires, frottez du jus de citron sur les zones touchées. Laissez agir durant 10 minutes en massant légèrement avant de rincer. Vous laisserez ainsi agir les acides naturels contenus dans le jus de citron qui vont redonner un coup de jeune à votre peau. Vous pouvez aussi le mélanger avec du jus de concombre.

Du beurre de cacao ou du beurre de karité, appliqué par massage sur la partie atteinte deux fois par jour va estomper les vergetures. La peau va être hydratée et les marques vont devenir de plus en plus discrètes.

Choisir une bonne crème anti vergeture

À chaque vergeture correspond une crème, car les récentes ne réagissent pas de la même manière que les anciennes qui sont plus tenaces. En achetant votre crème anti vergeture, veillez à en choisir une à base de trétinoine pour vos vergetures de plus de six semaines. C’est une substance qui va vous aider à soigner votre peau avec des vergetures et stimuler la production de collagène de cette dernière.

Pour un effet peau neuve garantie, choisissez une crème qui est un soin restructurant vergetures. Elle contient de la papaïne qui produit une légère exfoliation qui améliore le relief cutané. Plus encore cette crème à la papaïne, grâce à un complexe de trois peptides va enclencher la réparation de la matrice extracellulaire et limiter les mécanismes biochimiques à l’origine des vergetures.

Une crème contenant de l’Hydroxyproline peut vous aider à vite constater des résultats. L’Hydroxyproline est un acide aminé naturellement présent dans les fibres de collagène. Il va raffermir votre peau et réduire visiblement les vergetures. Appliquezdonc le soin en mouvements circulaires une fois par jour.

Limitez les dégâts en évitant d’avoir de nouvelles vergetures

Faites de temps en temps des activités physiques et hydratez votre peau pour limiter l’arrivée de nouvelles vergetures. Appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’aloe vera sur votre ventre dès le début de grossesse va vous aider à donner plus de souplesse à votre peau et l’aider à mieux combattre l’apparition de vergetures.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte