Comment perdre du poids sans effort ?

Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids, quelles que soient les raisons et s’il est vrai que certaines personnes sont prêtes à suivre un régime amaigrissant, ce n’est pas le cas de tous ! La bonne nouvelle c’est qu’il existe des conseils pour maigrir sans régime diététique et aussi des petits tuyaux pour se passer de sport et elles sont assez efficaces. Découvrez-les donc dans les paragraphes suivants !

 

maigrir dans régime

 

Manger à des heures régulières

Manger à des heures fixes tous les jours vous aidera à maigrir sans effort, car vous habituerez votre corps à travailler à des heures fixes et en plus, durant les heures où vous ne mangerez pas, votre corps puisera dans vos réserves de graisse. Il vous suffit d’une semaine pour être habitué à ce rythme de vie et si vous optez pour des repas équilibrés à chaque fois, non seulement vous maigrirez, mais en plus, vous serez en meilleure santé ! En mangeant à des heures fixes, vous pourrez également récupérer la bonne qualité de votre sommeil et être réellement bien dans votre peau, car votre métabolisme sera en quelque sorte, initialisé !

Prendre 5 repas par jour

Le fait de prendre 5 repas par jour vous aidera à manger à des heures fixes et donc, c’est bénéfique dans le processus de la perte de poids. Les études ont d’ailleurs révélé que les heures de repas idéales sont à 7 h, à 12 h et à 18 h. Concernant les deux autres repas, il s’agit de collations et l’idéal serait de les prendre à 10 h et à 16 h. Les trois principaux repas doivent être bien équilibrés, c'est-à-dire qu’ils doivent contenir des céréales, des protéines, des produits laitiers et des bonnes matières grasses en plus des fruits et des légumes divers. En outre, l’idéal pour les collations ce sont les fruits et les produits laitiers. Pour démarrer votre aventure, établissez des menus au préalable !

Compter les calories

Oui, vous pouvez perdre du poids et atteindre votre poids idéal en faisant le comptage des calories. Cette méthode consiste à compter les calories des aliments que vous mangiez à chaque repas. Mais comptez sans tricher !

D’ailleurs, pour perdre entre 500 grammes et 1 kilo par semaine vous devez consommer entre 500 et 750 calories de moins par jour. Mais faites attention ! Ne consommez pas moins de calories que votre métabolisme de base* car un régime pauvre en calories peut entrainer des dangers sur votre santé notamment l’anémie. 

*Le métabolisme de base correspond à vos dépenses en énergie quand vous êtes au repos.

Pour une femme le métabolisme de base = (9,74 x Poids) + (172,9 x Taille) - (4,737 x Age) + 667,051
Pour un homme le métabolisme de base = (13,707 x Poids) + (492,3 x Taille) - (6,673 x Age) + 77,607

Boire beaucoup d’eau

On entend souvent dire que boire de l’eau est bon pour la santé, mais savez-vous que boire de l’eau contribue également à la perte de poids ? En effet, en buvant au moins 1.5L D’eau plate les nutriments essentiels seront bien véhiculés, mais en plus, les toxines seront efficacement éliminées et les graisses seront rapidement brûlées et vous ne serez jamais déshydraté ! De plus, l’eau agit comme un coupe-faim formidable et certaines marques proposent même des eaux riches en magnésium ou en calcium pour que vous soyez toujours au top.

Pratiquer des sports doux

Si l’on déteste tant le sport, c’est parce que non seulement il prend du temps, mais en plus, le corps en souffre, même si cette « souffrance » est assez naturelle et utile. Donc, pour vous aider bouger votre corps, pratiquez les sports doux ! Yoga, stretching, marche douce, promenades en vélo : vous avez le choix et le plus important c’est que vous en choisissez un qui vous plaise réellement. Vous n’avez pas non plus besoin d’y consacrer des heures par jours, une trentaine de minutes suffit à bouger votre corps. Notez que si vous associez le sport à une bonne alimentation, vous pourrez vous féliciter de savoir maigrir et sur long terme, votre corps vous remerciera !

Opter pour la cure citron

Le lemon detox diet ou encore le régime citron pour maigrir est une méthode très recommandée. Elle a beaucoup fait parler d’elle dans la presse et les réseaux sociaux grâce aux célébrités qui ont fait son éloge. Si vous recherchez une méthode pour vite maigrir, sa capacité à vous fournir très rapidement une perte de poids va vous aider.

cure citron pour maigrir

Les bienfaits du citron

En matière de détoxication, le citron est le champion toutes catégories. Il vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées dues à une alimentation riche en graisses, à l’alcool, une mauvaise digestion ou à un manque d’activités physiques.

Le citron, contenant une quantité élevée d’acide citrique, va donc interagir avec les enzymes digestives et réduire l’absorption du sucre contenu dans la nourriture que vous avez mangé. Sachez que ce sont ces sucres qui se transforment en graisse si votre corps ne les utilise pas.

Ensuite, il va éliminer les toxines de votre corps, nettoyer le système gastro-intestinal et les reins pour enfin vous aider à relâcher la pression et l'irritation dans les vaisseaux sanguins et les nerfs. De même il permet à votre corps une meilleure absorption de calcium. En effet, le calcium a la capacité de vous faire maigrir en brûlant les graisses et la cellulite.

Comment ça marche?

Il s’agit de boire le plus possible de jus de citron ainsi que de l’eau citronnée,  ainsi vous allez booster votre système digestif qui va se vider, se nettoyer, se reposer puis être plus performant.

Cette méthode ne nécessite qu’une bonne alimentation et une consommation quotidienne de jus de citron. Cependant, elle est flexible et vous pouvez choisir l’intensité de votre diète selon la tolérance de votre organisme. Si vous êtes assez robuste, vous pouvez intensifier le régime en ne buvant que de la limonade durant 2 à 3 jours.

Si vous ne vous sentez pas capable de vous abstenir de manger de la nourriture tous les jours, optez pour une version qui combine l’utilisation de l’eau citronnée et la possibilité de prendre un repas normal par jour. Et n’oubliez pas de manger à des heures régulières et de bannir repas trop gras.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte