Conseils pour organiser une fête pour Halloween

Pour avoir une fête halloween réussie il faudra trouver les décorations adéquates, organiser des jeux et des activités qui plaisent à tous et par-dessus tout, préparer des repas qui sortent de l’ordinaire. Peu importe les tranches d’âge à viser pour la fête, ces règles-là restent toujours les plus importantes lorsque l’on veut passer une bonne soirée d’Halloween. Cependant, dans cette rubrique nous allons nous focaliser essentiellement sur l’Halloween des plus jeunes. Quelles sortes d’activité halloween allez-vous donc proposer à vos enfants cette année ? Comment allez-vous organiser la fête d’Halloween pour qu’elle soit l’une des fêtes les plus inoubliables de l’année ?

Faites participer tout le monde

L’idée fête halloween c’est de commencer les festivités avec la phase préparatoire. Donc, au cours de l’organisation de la fête, faites participer tout le monde ; grands et petits. Distribuez les tâches à faire allant de l’achat des matériels pour la décoration jusqu’à la préparation des plats d’Halloween. Pour rendre la chose plus amusante, transformez les activités en petit concours. Il faudra discerner un petit prix du meilleur organisateur à l’équipe qui arrive à terminer ses activités à temps, et ce, avec le meilleur rendu final. Toujours au cours de l’organisation, surtout au niveau de la préparation des décorations, donnez juste quelques instructions à vos enfants et laissez les innover en créant les déco qui les inspirent.

Préparez des repas à thème

Pour Halloween il faudra préparer des repas qui correspondent à votre thème. Trouvez des recettes farfelues sur le net si vous n’avez pas beaucoup d’idées. Confectionnez des yeux du diable avec des œufs et des olives noires, des doigts de sorcières avec les carottes et les asperges, des cerveaux en pastèque sculptée en dessert, des biscuits en forme d’os sans oublier les jus d’Halloween. Pensez à acheter des glaces carboniques pour faire des jus de fruits et des cocktails fumants. Investissez dans un petit chaudron pour mettre votre sirop de menthe agrémenté de glace carbonique pour imiter le chaudron magique de la vieille sorcière.

Organisez des jeux d’Halloween

Vous avez déjà commencé les jeux avec les petits challenges de la préparation, pour aller plus loin, organisez des jeux pour halloween au lieu de passer la soirée devant les films d’épouvante. Vous pouvez par exemple organiser des parties de chasse aux sorcières en décorant votre jardin en mini Salem. Confectionnez des petits biscuits en forme de sorcière et cachez-les dans des petits paquets que vous placerez aux quatre coins du jardin. L’enfant qui trouvera le maximum de biscuit aura gagné la partie. Vous pouvez aussi organiser une partie de cache-cache qui se fera dans le noir total. Pour pimenter le jeu, il faudra donner un masque effrayant à celui qui aura à chercher les enfants cachés.

En bref,  pour organiser une fête d’Halloween réussie, il faudra commencer par s’amuser durant la préparation, trouver des recettes originales pour le petit banquet d’Halloween et organiser des jeux qui correspondent à l’évènement pour divertir encore plus les enfants.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte