Conseils pour une maison Feng Shui

Qui ne souhaite pas voir sa maison harmonieuse, prospère et remplie d’énergies positives ? Voilà ce que vous propose le Feng Shui. C’est une science de l’organisation de l’espace qui vise à maximiser l’énergie positive qui est encore appelée « chi ». Ce concept a vu le jour en Chine ancienne et est devenu très populaire à travers le monde. Cependant, appliquer le Feng Shui dans sa maison n’est pas si facile que ça alors voici quelques conseils.

Offrez –vous un intérieur zen !

Chassez les mauvaises vibrations en vous offrant un intérieur zen avec la mise en pratique du Feng Shui au sein de votre foyer. Ainsi, vous allez faire de votre chez vous une maison feng shui ! Pour cela, il faut bien se renseigner sur le principe afin de ne pas faire de faux pas. Car sachez-le, le Feng Shui commence dès l’entrée de votre maison, en passant par le séjour et les chambres. Puis faire la même chose avec le jardin ou la terrasse si vous en avez. Prenez aussi connaissance avec les nombreux objets Feng Shui qui peuvent vous aider à faire le plein d’énergies positives. Cela, sans oublier de jouer avec la lumière, les couleurs ainsi que les plantes !

Suivre les règles

Le principe est de jouer avec l’espace, il faut faire en sorte que l’espace ne soit pas encombré afin de libérer les énergies. Aussi, avant toute chose, penser à désencombrer les chambres. Ainsi, vous allez faire de la vôtre, une chambre feng shui. Una maison désordonnée peut entraîner une pensée désordonnée, alors faites en sorte que la vôtre soit toujours rangée et organisée. Un sentiment de calme et de détente se fera alors sentir pour votre plaisir. Ensuite, il faut se débarrasser de tout ce qui ne nous est plus utile comme des objets cassés ou non utilisés. Et pour finir, vous devez faire en sorte que vos meubles soient placés ingénieusement pour ne pas affecter l’écoulement de l’énergie dans votre maison. Mais n’oubliez pas qu’une maison bien aérée qui fait rentrer beaucoup de lumière naturelle va changer votre quotidien. Vous pouvez aussi miser dessus ! Voici quelques règles à suivre pour un intérieur douillet et équilibré :

1-Choisissez des couleurs harmonieuses 

Parce que les couleurs de notre environnement agissent sur notre humeur, le choix des couleurs est très important en Feng shui. D’ailleurs les couleurs Feng shui ont un impact psychologique positif. Elles dégagent des ondes positives et apportent beaucoup de calme et de sérénité.

En Feng shui on trouve des couleurs yin qui symbolisent le calme et la sérénité notamment les couleurs pastel et les couleurs pâles. Et on distingue aussi les couleurs Yan qui sont des couleurs vives telles le bleu. Pour un intérieur équilibré et il est recommandé d’associer ces deux couleurs complémentaires. Evitez de miser sur les couleurs trop pâles qui envoient beaucoup de mélancolie et d’angoisse. Et évitez les couleurs trop vives qui apportent beaucoup de stress à votre intérieur. Donc privilégiez un mariage entre les couleurs douces et les couleurs chaudes.

1-Optez pour un bon rangement

Un bon dressing est un meuble indispensable pour le Feng shui. D’ailleurs en rangeant vos affaires vous laissez circuler l’énergie vitale (Chi). Donc vous devez tout d’abord faire un bon ménage et éviter le désordre.

2-Un bon éclairage :

Pour un intérieur harmonieux et apaisant un bon éclairage est un critère primordial. Il fait naitre une ambiance équilibré tout en favorisant la circulation de l’énergie vitale. Donc on vous propose dans cette rubrique des conseils utiles pour réussir un éclairage Feng shui

  • Optez pour un éclairage équilibré en bannissant un éclairage puissant qui dégage beaucoup de tension ou un éclairage trop doux qui envoie beaucoup d’angoisse et de mélancolie.
  • Optez pour les lampes halogènes qui assurent un éclairage stable et continue.
  • Ne variez pas les sources lumineuses indirectes.
  • Optez pour des ampoules blanches.
  • Privilégiez les bougies parfumées qui vous aideront à vous détendre.
  • Optez pour les lustres en cristal modernes et élégants à la fois. Grâce aux pierres de cristal la lumière se disperse et de ce fait les ondes positives se diffusent dans toute la pièce.

3-Optez pour des plantes d’intérieur

Quand vous jouez avec les plantes diverses, veillez à ne pas choisir des plantes agressives. On entend par là des plantes dotées de feuilles rigides en forme de couteau ou d’épée ou encore les cactus et autres plantes piquantes.

Choisissez par exemple le bambou qui est considéré comme une plante porte bonheur et privilégiez les plantes dépolluantes qui réduisent le Co2 dans votre intérieur.

4-Optez pour des objets zen

Généralement les objets déco valorisent votre intérieur et l’apportent une touche esthétique. Dans notre cas, pour créer une ambiance Feng Shuioptez pour  les galets plats et les coquillages qui adoucissent l’intérieur en l’apportant une touche zen. En revanche évitez les miroirs parce qu’ils reflètent les mauvaises énergies qui provoquent l’insomnie.

6-Un bon positionnement des meubles 

Le Feng shui impose des règles pour bien positionner vos meubles. Par exemple pour réussir une chambre à coucher Feng shui, ne choisissez pas une chambre attenante aux WC, car dans ce cas vous risquez de capter une énergie négative. Ensuite vous devez minimiser les meubles pour laisser circuler l’énergie vitale.  Enfin ne placez pas le lit près de la porte pour ne pas sentir l’insécurité.

En outre, pour un salon Feng shui choisissez des meubles confortables avec un design épuré. Misez aussi sur des couleurs harmonieuses et complémentaires. Et ce n’est pas tout, Les fauteuils et les canapés doivent être placés l’un devant l’autre pour stimuler la convivialité. Et n’oubliez pas de placer les tables basses au milieu.

7-Autres exemples de pièces Feng shui

Ce qu’il faut savoir, c’est que le feng shui peut être adopté à toutes les pièces de la maison. Cela, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le Feng shui chambre bébé est aussi une bonne idée pour déjà habituée votre tout petit à ressentir les bonnes vibrations qui s’offrent à lui. Ce qu’il faudrait aussi éviter afin de favoriser le Feng shui est d’installer une zone de travail et une zone de repos dans un même espace. Contrairement, il serait quasi impossible de se relaxer. Sinon, comme les miroirs sont censés doubler les énergies positives, n’hésitez pas à en accrocher chez vous.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte