Créer une pochette pour votre tablette

Depuis quelques années maintenant, la tablette fait partie des terminaux indispensables que l’on doit avoir pour de nombreuses raisons. En effet, elle offre tant de possibilités au niveau professionnel, mais aussi dans la vie privé et l’avantage par rapport à un ordinateur portable, c’est qu’on peut l’emmener partout où l’on va, sans se sentir encombrée. Cependant, la tablette est un appareil fragile et c’est pour cette raison, entre autres qu’il est nécessaire de la protéger lorsqu’on se déplace avec l’aide d’un protège tablette. Si vous n’en avez pas encore, voici quelques idées pour vous aider à craie une pochette pour votre tablette.

Opter pour une solution maison

La meilleure manière d’avoir une housse tablette qui nous plaît réellement, c’est de la fabriquer soi-même. Pour cela, faites d’une pierre deux coups : recyclez vos vieux habits. Ce sera même l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle passion pour la couture. Vous aurez donc besoin de trois vieux habits : un pour le revêtement extérieur, un pour le revêtement intérieur et le troisième, qui doit être le plus ravagé par le temps, pour rembourrer la housse de tablette en devenir.

Avant de vous lancer, vous devez acquérir une machine à coudre et un nécessaire de couture et vous devrez faire quelques recherches et trouver des vidéos d’instruction sur internet, mais en général, coudre une housse pour sa tablette et ses accessoires est facile. N’oubliez pas de prendre les mesures de votre appareil avant de coudre la housse de vos rêves. Si vous désirez faire une housse ipad, il existe actuellement des blogs personnels et des sites concernant les loisirs créatifs pour vous guider.

Les patrons en ligne ou les modèles préfabriqués

Si vous n’avez pas la patience et la passion pour fabriquer housse tablette, alors, sachez qu’il existe actuellement des patrons que vous pourrez trouver sur les sites spécialisés. Grâce à ces partons, tout ce que vous aurez à faire c’est de découper, assembler et coudre votre housse pour tablette et pour accessoires tablettes. Si vous tablez sur cette voie, vous devez avoir un minimum de connaissance en couture, au risque de rater votre pochette pour tablette.

En outre, si vous désirez tout de même faire votre part des choses, sans pour autant savoir faire des coupes et des découpes, opter pour les modèles préfabriqués sera pour vous, une idée brillante. Cela consiste à assembler par la couture, des pièces de tissus préalablement découpés. L’avantage ici, c’est que vous pourrez choisir les motifs qui vous plaisent le plus et vous n’aurez qu’à coudre par la suite, ce qui est relativement facile et donc, destiné pour tout le monde.

 

Grâce à une pochette pour iPad ou pour tablette, votre appareil sera bien en sécurité, car l’écran sera préservé et son transport sera facilité. De plus, vêtir votre tablette d’une housse lui donnera du style et fera de vous une personne originale. Enfin, sachez que si vous créez une pochette pour votre tablette, vous pourrez choisir toutes les matières qui vous plaisent.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte