Comment se débarrasser de la cellulite

Ah, la cellulite, cet amas graisseux sous-cutané qui représente un vrai problème esthétique ! Il est vrai que lorsque le derme est déformé et que l’aspect peau d’orange commence à se faire voir, ce n’est pas joli à regarder et c’est très peu supportable. Malheureusement, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par ce problème même si les hommes n’en sont pas non plus épargnés. Le temps est donc venu d’apprendre comment enlever la cellulite !

Cellulite : causes et stades d’évolution

La cellulite est avant tout un problème hormonal, mais elle peut être d’ordre génétique et héréditaire. Par ailleurs, elle peut aussi être le résultat d’une mauvaise posture, de la fatigue, des problèmes de circulation, d’un manque d’activité, de vêtements ou chaussures trop serrés ou encore d’une mauvaise alimentation.

Au tout début, il y a la cellulite naissante qui est facile à éliminer, mais si vous ne faites rien, vous aurez droit à la cellulite installée en seconde position où la peau d’orange apparaît sans qu’on pince la peau. Enfin, en numéro trois des stades d’évolution de la cellulite, il y a la fibreuse qui est la plus difficile à traiter.

Avoir une bonne hygiène de vie

Ce n’est ni un cliché, ni un mythe, avoir une bonne hygiène de vie vous aidera de manière effective à éliminer la cellulite. Le principe est très simple et donc, à la portée de toutes les femmes : avoir une alimentation équilibrée, faire du sport régulièrement et avoir une bonne qualité de sommeil. La bonne nouvelle, c’est que travailler sur votre hygiène de vie améliorera votre santé en général.

Sachez donc qu’une alimentation équilibrée ne sera que bénéfique pour votre métabolisme. Le sport vous aidera à puiser dans vos réserves de graisse, progressivement, mais efficacement à condition que vous soyez assidu. Enfin, pour ce qui est du sommeil, il vous aidera à parfaire l’équilibre. Il est à noter que c’est la base à établir pour ne plus revoir cette vilaine cellulite.

Les produits anticellulite, les massages et les techniques naturelles

Il est vrai qu’une bonne hygiène de vie vous aidera à combattre la cellulite, mais si vous désirez vous en débarrasser très rapidement, vous devrez investir dans les savons, les crèmes, les lotions, les laits, les sérums, les huiles, les leggings et les produits anticellulite faciles à utiliser. Cependant, pour déterminer les bons produits, vous devrez prendre connaissance des avis des internautes sur les sites fiables.

Vous devrez également masser régulièrement les zones touchées, avec les appareils et dispositifs spécialement conçus pour la cellulite. Par ailleurs, les gommages à base de marc de café ou de café moulu fonctionnent également. Pour cela, vous n’avez qu’à mélanger du café avec un peu d’huile d’olive et faire un massage doux d’environ 5 minutes sur les zones touchées. A noter que le café vous aidera également à exfolier votre peau et à la rendre douce.

 

N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement pour aider votre corps à éliminer la graisse qui ne s’en va pas par la respiration et qui ne se transforme pas en énergie. Enfin, pour vous aider à lutter contre la cellulite et à vous en débarrasser, aller dans un salon de beauté pour recevoir des soins anticellulite.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte