Des idées déco pour le printemps

Vivre dans une maison correctement décorée est l’assurance de vivre dans un havre de paix et comme le printemps est enfin là, pourquoi ne pas songer à votre decoration printemps ? Nous comptons bien vous aider à avoir un intérieur bien paisible en vous prodiguant quelques conseils bien utiles et précieux pour ce printemps 2016 !

 

 

Les couleurs de ce printemps

Le printemps marque le retour du soleil donc, les couleurs doivent être chaudes, mais fraîches en même temps pour que l’intérieur de votre maison soit bien chaleureux. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de changer les couleurs des murs et opter pour une peinture couleur tendance, mais vous pouvez tout à fait opter pour des accessoires divers pour embellir votre intérieur et pour emmener le soleil chez vous !

Sachez donc que les couleurs à la mode pour ce printemps 2016 sont : le jaune pour la chaleur douce qu’il apporte, le blanc pour sa fraicheur neutre et adaptable à toutes les autres couleurs, le bleu sérénité pour le calme qu’il apporte et enfin, le rose quartz puisque c’est joli et surtout, c’est original ! Notez également que le kaki fait partie de ces couleurs à la mode et il vous aidera à adoucir l’atmosphère de votre décoration.

Les accessoires à la mode

Figurez-vous que les accessoires ont également leur propre mode et en printemps 2016, les ils sont assez nombreux et au design plus ou moins authentique !

Sachez donc qu’en printemps 2016, on aime les meubles, les objets déco et les tapis aux lignes bien évidentes, mais épurées ; oui, c’est assez subtil, mais c’est ce qui se fait de plus beau en ce moment.

Les meubles qui ont le même design que ceux des 70’s sont donc à l’honneur, mais le design est revisité et donc, les meubles sont plus modernes que jamais. Quant aux tissus de maison, les tissus en fibres naturelles imprimés sont les plus tendance !

Pour ce printemps, vous pourrez également tabler sur une vaisselle à la mode et choisir assiettes, les tasses et les mugs à motifs originaux, toujours dans les couleurs dernièrement énoncées !

Privilégier l’espace

Le fait de privilégier l’espace n’est pas une nouvelle chose, mais on peut dire que c’est une bonne idee deco printemps pour cette année.

Vous avez tout à y gagner: votre esprit ne sera pas encombré en voyant les meubles et les objets déco sans importance dispersés ici et là, vos meubles seront bien mis en valeur, les pièces de votre maison « respireront » et l’air pourrait bien circuler. D’ailleurs, même si vous vivez dans un petit appartement, si vous apprenez à gérer l’espace, il vous semblera immense :

Autant que possible, il faut donc adopter le minimalisme et il n’y a rien de difficile dans cette démarche. En effet, il vous suffira tout simplement de placer les meubles que vous jugez essentiels pour votre bien-être, par la suite, vous pourrez les orner avec des objets déco fonctionnels pour y ranger vos affaires personnelles afin de ne pas les exposer. Enfin, n’hésitez pas à vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte