Des pliages de serviettes de table originaux pour la Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, il n'y a rien de mieux qu’un diner en tête-à-tête dans un endroit privé. Pour impressionner votre amoureux, vous pouvez l’inviter à diner chez vous et faire parler votre créativité. Outre le repas, la décoration est primordiale pour réussir une soirée, où il vous suffit de soigner les détails comme la serviette. De ce fait, si vous avez pensé à investir votre créativité dans le pliage serviette de table, n’hésitez pas !

 

 

Choisir selon son style

On dit toujours que le thème de la Saint-Valentin tourne autour du rouge et les objets en forme de cœur. Ceci n’est pas faux, mais en réalité, pour réussir une soirée romantique, il faut écouter son cœur pour créer une ambiance sur mesure. De ce fait, si vous êtes amateur de la nature, il vous est possible d’effectuer un pliage serviette fleur, qui en plus d’être particulièrement esthétique, est relativement facile à réaliser. De plus, il existe plusieurs modèles de fleurs parmi lesquels vous pouvez choisir comme la fleur d’oiseau de paradis, une belle fleur raffinée et discrète. En restant dans l’esprit nature, vous pouvez également donner une forme d’animaux à vos serviettes, comme des cygnes ou des colombes. Les éléments sont également exploitables, car vous pourrez facilement reproduire sur une serviette la forme d’une étoile, de vagues ou encore de flammes.

En outre, si vous êtes plutôt amateur de formes géométriques ou anguleuses, l’idée de faire un pliage façon pochette ou la conception d’une pyramide devrait vous charmer. De même, si vous aimez les ronds, un pliage symbolisant une roue ou un soleil devrait vous ravir. Par ailleurs, si vous préférez les thèmes centrés sur l’homme et son environnement, vous pourrez choisir parmi les différents couvre-chefs, habits et autres accessoires ; les plus originaux étant en forme de couronne, de chapeau de sorcier, de robe, de smoking, de sac, etc.

Choisir en fonction de la simplicité du procédé

Pour un débutant en matière de pliage serviette saint valentin, il n’est pas toujours facile d’apprendre des formes compliquées. Par contre, si l’idée de basculer dans le simplisme vous effraie, optez pour des formes insolites mais faciles à réaliser. Par exemple, vous pouvez imaginer une plante ou un animal exotique en éventail comme un arbre de voyage, une queue de paon, etc. L’éventail est la forme offrant le plus de choix de symboles. Sa réalisation est toujours d’une simplicité enfantine, à moins qu’il ne vous faille des versions d’éventail plus élaborées et plus garnies.

Par contre, les artisans et les amateurs d’origami sont aptes à reproduire avec la serviette les formes les plus compliquées en pliage. Souvent, il s’agit des formes avec du relief nécessitant deux ou plusieurs serviettes ensemble. Quant à ceux qui ont tout juste des notions de base en pliage, ils sont aptes à créer de jolies formes plus ou moins complexes. Cependant, faites attention à ne pas choisir un projet de pliage trop compliqué, car si vous choisissez un modèle au-dessus de votre habileté, cela vous prendra un temps fou pour faire et défaire la serviette

 

Le pliage de serviette est un travail manuel dont la réalisation requiert à la fois une bonne créativité et de la minutie. Néanmoins, plusieurs modèles bien originaux sont faciles à réaliser. Bien entendu, la simplicité du travail dépend du résultat attendu, mais le tout est d’orienter son choix de forme de pliage en fonction de ses goûts et de ses capacités.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte