Enlever les mauvaises odeurs de son frigo

Le frigo est un appareil d’une importance capitale que l’on se doit de posséder. En effet, il peut garder au frais la plupart de nos aliments et c’est justement pour cette raison, en plus du fait qu’il est tout le temps fermé, que les mauvaises odeurs sont présentes. Ces mauvaises odeurs posent réellement problème, dans le sens où elles contaminent les aliments en plus d’être très désagréables. Voici donc, quelques astuces pour vous aider à enlever odeur frigo et à le maintenir sain et agréable.

Utiliser du charbon actif

C’est connu, le charbon actif peut absorber efficacement les mauvaises odeurs et c’est pour cela d’ailleurs qu’il existe des filtres de charbon actif pour les purificateurs d’air. Donc, si vous avez de sérieux problèmes de mauvaises odeurs dans votre frigo, vous pourrez placer un bol de charbon actif dans une étagère de pour qu’il puisse assainir l’air à l’intérieur du frigo. Veillez seulement à changer le contenu du bol toutes les 3 semaines pour que frigo reste sans mauvaises odeurs.

Opter pour le bicarbonate de soude

La science l’a prouvé, le bicarbonate de soude possède plusieurs vertus et l’absorption des mauvaises odeurs en fait partie. Aussi, si vous avez problème de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, prenez une tasse et placez-y trois cuillères à soupe bien pleines de bicarbonate de soude. Vous pourrez par la suite placer cette tasse dans l’étagère de votre choix pour éliminer les mauvaises odeurs. En outre, le bicarbonate de soude a également des propriétés antiseptiques et donc, il peut tout à fait assainir l’intérieur du réfrigérateur. N’oubliez pas de renouveler le contenu de la tasse tous les mois.

La technique du marc de café ou du café moulu

Le café est magique, non seulement pour son goût et ses bienfaits pour la santé, mais il peut également servir à d’autres fins. En effet, que vous ayez entre vos mains du marc de café ou du café moulu, vous pourrez vous en servir pour vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Il vous sera juste nécessaire de placer 3 cuillères à soupe de marc de café ou de café moulu dans un récipient et de le placer sur une étagère du frigo et vous pourrez dire au revoir aux mauvaises odeurs. Veillez à remplacer le contenu du récipient tous les mois.

Quelques astuces pour prévenir la présence de mauvaises odeurs dans le frigo

Pour éviter les soucis liés aux mauvaises odeurs dans le frigo, il vous faudra le dégivrer et nettoyer frigo toutes les deux semaines pour vous débarrasser des bactéries qui causent en partie, les mauvaises odeurs. N’oubliez pas de laver soigneusement les parties amovibles de votre réfrigérateur et de les sécher correctement avant de les remettre à leur place. Ensuite, tâchez de mettre vos fromages, vos poissons, vos restes et vos salades dans des boites alimentaires à couvercle ou recouvertes par du film alimentaire en plastique pour éviter de mélanger les odeurs et de détériorer les aliments.

 

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte