Être à l'aise lors d'un long voyage en avion

Le voyage en avion n’est pas toujours une partie de plaisir, notamment si s’agit d’un vol long-courrier. Etant donné que le vol peut durer plusieurs heures, la fatigue et le stress pourraient s’inviter facilement dans le voyage. Il est important de se mettre à son aise dans l’avion et appliquer des techniques pour avoir une bonne mine à l’arrivée. Prendre l'avion pour un vol long-courrier nécessite donc l’application des quelques techniques qui suivent pour rendre le vol plus supportable ou bien comment prendre l'avion tout en étant bien à l’aise.

 

 

  1. Changer de sièges

 

Après le décollage, on peut changer de place si l’avion est peu rempli. Il est important d’être à la place qui nous met à l’aise étant donné que nous devons y passer des heures à s’assoir et surtout à dormir. Il faut éliminer toutes sources de frustration et il s’avère qu’une mauvaise place en est une. Il est même possible d’échanger vos sièges avec les autres passagers avec un soupçon de politesse.

 

Pour éviter le changement de siège en vol, notamment pour les personnes qui ont déjà l’habitude de prendre l’avion, il est conseillé de réserver la bonne place. Pour ceux qui sont à leur premier baptême de l’air, sachez que les sièges à proximité des toilettes sont à éviter. En effet, les allers-retours des autres passagers sont fréquents pendant le vol. Ainsi, les bonnes places recommandées pour avoir un peu de calme et pour pouvoir dormir sont celles au niveau des ailes, des issues de secours ou à côté d’un hublot. Les boules quiets et le masque de visage sont indispensables pour un bon sommeil.

 

  1. S’hydrater fréquemment

 

L’air dans un avion est souvent très sec, il est ainsi indispensable de boire beaucoup d’eau. Il faut prendre des précautions avant le vol, car la bouteille d’eau fournie à bord n’est pas suffisante pour 10h de vol. Sachez que l’alcool ne peut qu’accélérer la déshydratation. Un verre d’eau est gratuit !

 

  1. Se déplacer fréquemment

 

Pour éviter la mauvaise circulation sanguine due à la position assise pendant le vol, pensez à se déplacer et faire des exercices d’étirement.

 

  1. Porter des vêtements confortables

 

Il est important d’adapter sa tenue en fonction de la nature du voyage. Mais l’idéal est de porter des vêtements amples, confortables et anti transpirants de manière à laisser circuler le sang. L’hygiène ne doit pas être négligée. Pour cela, pensez à emporter une brosse à dent et de la dentifrice, un déodorant et des petites lingettes nettoyantes.

 

  1. Se divertir

 

Il faut penser à se divertir étant donné qu’on ne va pas dormir tout au long du voyage. Comme le répertoire de musique à bord est souvent limité, emporter son lecteur CD, iPod, iPhone, iPad et autre console portable n’est pas de trop.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte