Éviter le grignotage : comment faire ?

Que l’on soit au régime ou non, grignoter n’est jamais bon pour la santé. Cette attitude fait du tort à nos dents, notre estomac, notre taux de sucre et de cholestérol… Bref, le grignotage est mauvais pour la santé, mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe des moyens efficaces de l’éviter. Voici justement quelques astuces que vous pourrez adopter pour éviter de grignoter entre les repas ou lorsque vous êtes en situation de stress et de crise.

 

 

Mangez à des heures fixes

Si vous voulez réellement éviter de grignoter, apprenez à manger des à heures fixes et surtout, prenez trois repas par jour.

Selon les spécialistes, l’heure idéale pour le petit déjeuner est à 7 h, 12 h pour le déjeuner et 18 h 30 pour le dîner. Bien entendu, vers 10 h et vers 16 h, vous pourrez prendre une petite collation, mais il faut qu’elle reste saine.

Si vous arrivez à régulariser vos heures de repas, vous verrez disparaître vos envies de grignoter assez rapidement.

Buvez de l’eau plate

C’est connu, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est bon pour la santé, mais boire de l’eau lorsqu’on a une terrible envie de manger des aliments qui ne sont pas forcément sains est encore meilleur.

En effet, en buvant de l’eau, non seulement vous leurrez votre cerveau, mais en plus, vous hydrater votre corps et vous oxygènerez bien votre cerveau également. C’est une manière très saine de se débarrasser de ces petites faims qui attaquent sans crier gare.

Si vous aimez les eaux aromatisées, optez pour elles, le gout sera intéressant et motivant et en plus, ce geste est une réponse intéressante à la question : « Comment ne plus avoir faim ? »

Marchez…

Dans le cas om votre envie de grignoter vient d’une contrariété ou d’une situation stressante, buvez de l’eau et marchez vite. Faites cela pendant seulement 20 minutes et vous vous sentirez bien par la suite.

Ce faisant, non seulement vous arriverez à calmer vos nerfs et à arranger vos idées, mais en plus, vous pourrez vous débarrasser rapidement de cette sensation de faim qui pourrait vous pousser à grignoter les mauvais aliments.

De plus, vous musclerez vos jambes et vous ferez du cardio soft, ce qui est très bien pour santé et favorable pour la perte de poids.

Respirez

On ne le dira jamais assez, respirer est bon pour la santé ! Il ne s’agit pas ici de la respiration telle que nous la connaissons et qui est normale, il s’agit de faire des exercices de respiration.

Cet exercice fonctionne que vous soyez contrarié, affamé alors qu’il n’est pas encore l’heure de manger ou fatigué. Tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre un minuteur et de le régler sur 15 minutes. Ensuite, inspirez profondément par le nez et expirez profondément et doucement par la bouche.

Avec cet exercice vous calmerez rapidement vos nerfs et vous oublierez vite votre envie de grignoter puisque vous vous sentirez tellement bien au bout de ces 15 minutes.

 

Avec ces quelques conseils, vous pourrez dire adieu au grignotage et commencer à avoir une alimentation saine. En outre, ne faites jamais l’erreur de ne pas manger le soir pour maigrir, cela ne fera que vous pousser à grignoter entre les repas et à accumuler de la graisse. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte