Femmes rondes : Astuces pour être à la pointe de la mode

Quand on est ronde, on a toujours cette fâcheuse manie de porter tout ce qui nous tombe sous la main. On se dit que se camoufler dans des vêtements tristes et sans forme nous permettra de passer inaperçus dans ce monde où on mise presque tout sur la minceur et les tailles fines. Jetez à la poubelle ces idées fausses et faites de vos rondeurs de véritables atouts ! Dorénavant, n’oubliez pas que savoir s’habiller n’est nullement une question de taille, mais de goût. Aussi, voici quelques astuces pour être à la pointe de la mode destinées aux femmes rondes.

Trouver son style

Comme pour n’importe quel type de femme, le secret est de trouver son style ! Et le mieux est de trouver un style qui met également les formes en valeur. Aussi, jouez avec vos formes sans oublier de vous mettre à l’aise en même temps. Et pour se faire, différents styles vestimentaires sont là pour aider les femmes. Cependant, réfléchissez bien, car dans la mode, ce n’est pas facile de choisir un style qui convienne à la fois à votre morphologie et vos envies sans pour autant que ça pose problème à votre environnement. Alors, parmi les divers styles comme le BCBG, le fashion, le street wear, le glamour, le casual, le grunge, le rétro ou encore l’urbain chic. Autant de possibilités de mode grande taille qui s’offrent à vous !

Bien choisir les matières

Toutes les matières ne sont pas faites pour les femmes rondes. Il faut bien les choisir et privilégier les matières qui mettent les rondeurs en valeur. Et dans ce domaine, la règle d’or est de choisir des tissus fluides comme le jersey par exemple. Surtout pour les robes femmes rondes et les hauts afin de ne pas mettre le ventre en avant et masquer les poignées d’amour. Pour ce qui est des bas, misez sur des pantalons en élasthanne qui galbent les formes ainsi que les jeans et pantalons en matières moulantes.

Connaître ce qu’il faut éviter

Quand on est ronde, on n’a malheureusement pas la chance de pouvoir porter tout ce qu’on veut. Aussi, les jeans slim, le jean taille basse et le pantalon cargo sont à bannir de votre garde-robe de vêtements grande taille. Evitez également de choisir des couleurs trop flashy qui augmentent le volume. Le look bottines avec des jupes n’est également pas une tenue pour une femme avec des rondeurs. Et surtout, même si les motifs imprimés envahissent le marché de la mode en ce moment, il faut les éviter à tout prix ! Sans oublier la micro jupe qui met les jambes en valeur et le top trop court ne sont plus une bonne idée pour un look réussi d’une femme ronde.

Oser est la clé

Depuis longtemps, nous, femmes généreuses en rondeurs, on aime se cacher derrière des habits total look noir ou classique qui sont des valeurs sûres pour nous. Dorénavant, jouez avec les couleurs, amusez-vous sans en abuser et sans oublier de les accorder ! Au niveau de la coupe de vos vêtements, misez sur les décolletées et les asymétriques. Sinon, faites ce qu’il faut pour vous sentir bien dans votre corps en allant chez le coiffeur, en faisant des soins pour vous faire du bien et surtout, soyez fière de vous et de ce que vous êtes !

Les indispensables pour les femmes rondes en printemps

Vous êtes une femme à forme généreuse, il est indispensable de remplir votre dressing par des pièces tendances reflétant le style printanier. Optez pour une robe à rayures fines d’une coupe évasée ou une robe ceinturée noire imprimée fleurs. Craquez pour une combinaison-pantalon unie d’une coupe droite et vous pourrez choisir la couleur vert kaki à porter avec des sandales plates ou à talons pour allonger votre silhouette.   

Les pièces préférées en été pour un look moderne et confortable

Restez toujours chic et à la pointe des tendances en étant une femme ronde est désormais facile quelle que soit votre morphologie. L’été approche à grands pas et vous êtes encore inquiètes concernant les tenues qui vont sublimer votre silhouette pour vous sentir belle tout au long de la journée.

Voici quelques idées et looks qui vont vous aider à habiller à la mode tout en restant à l’aise :

  • Pour celles qui ont des cuisses, des hanches longues et un buste menu, le meilleur choix sera une robe à taille resserrées, à pois ou une robe bohème, un top coloré, pastel ou imprimés flashy, un pantalon loose ou jeans boyfriend.
  • Pour celles qui ont des épaules larges et une poitrine généreuse, les pièces à privilégier sont les décolletés plongeants et les coupes près du corps. Craquez pour une jupe crayon, un combishort ou une robe cache-cœur.
  • Celles qui ont la morphologie en H, pensez à une robe housse avec des sandales compensées pour un look moderne et stylé.   

Comment choisir votre tenue de mariage quand on est une femme ronde

En étant une femme ronde, on trouve des difficultés pour harmoniser votre allure féminine et confortable. Si vous êtes invitées à un mariage, n’hésitez pas à composer votre look avec une robe rouge d’un col rond et d’une coupe ceinturée pour mettre tous vos atouts en valeur ou une robe froufroutante pour plus de fantaisie, des sandales classiques à talon en daim noires et choisissez un sac à bandoulières avec ornements pour sublimer votre apparence. Si non, optez pour une robe évasée imprimée graphique ou géométrique et des sandales en argent plates. Pour les bijoux, misez sur des bagues larges et des colliers type sautoir sont les plus préférables pour une femme pulpeuse et déjà sont très à la mode.

Aves ces idées, toutes les femmes qui font une taille 42 ou plus trouveront leur bonheur pour rester fashion et volupté. Adieu les complexes, c’est le moment d’aimer nos courbes comme elles sont et de concocter nos looks via des astuces originales et tendances. 

Les commentaires

  • Béatrice

    21 Oct 2015

    Oh pour les femmes généreuses en rondeurs ! Il faut oser essentiellement et habiller les couleurs et toutes les coupes pour avoir un look bien distingué.

    christiane

    20 Oct 2015

    Les vêtements de la femme ronde ne sont plus introuvables grâce à cet article. Il est intéressant et utile et j’ai aimé toutes les astuces.

    rachel

    19 Oct 2015

    Je suis une femme ronde et je trouve un grand problème en choisissant mes habits. J’ai lu cet article et j’ai découvert que tous les matières ne sont pas adaptables à la femme ronde. J’ai testé les pantalons en élasthanne et j’ai tant admiré. Merci !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte