Gagner de l'argent en louant ses vêtements : comment faire pour faire une affaire ?

Nous avons tous dans notre dressing, quelques vêtements en bon état que nous ne voulions plus mettre pour des raisons diverses. Aujourd’hui, nous pouvons rentabiliser nos coups de folie shoping en louant les vêtements que nous ne mettons plus. De cette manière, vous pourrez éviter de jeter vos beaux vêtements et vous rendrez certaines personnes heureuses en les proposant à la location. D’ailleurs, louer entre particulier est actuellement très tendance !

 

 

Faites l’inventaire de vos vêtements

Avant de louer sérieusement les vêtements que vous ne mettez plus, il est important que vous fassiez le tri dans votre garde-robe. Prenez votre temps pour déterminer les vêtements que vous ne mettez plus et placez-les dans un endroit auquel vous pourrez accéder facilement. Durant cette étape, vous devez faire preuve d’objectivité afin de ne pas revenir en arrière. En outre, c’est le moment ou jamais de faire le point sur votre hygiène de vie. En effet, si vous mettez de côté de beaux vêtements dans lesquels vous ne rentrez plus, il faudra réellement que vous songiez à prendre votre santé en main.

Lavez vos vêtements et mettez-les en valeur

Après le tri, prenez soin de vos vêtements en les lavant et ravivant leur couleur au besoin. Il faut que vous les mettiez en valeur afin de pouvoir tirer un bon prix de location quand vous serez prêt. Il est également conseillé d’investir dans un bon appareil photo pour que les photos soient vraiment réalistes. Actuellement, les gens sont attirés par les belles images même s’ils veulent s’adonner à la location costume. Donc vous avez vraiment intérêt à engager un photographe pour mettre en valeur vos vêtements, surtout si vous voulez passer par un site internet sérieux pour les louer.

Comment louer ses vêtements ?

Pour louer vos vêtements, vous avez deux choix : aller sur un site spécialisé dans ce domaine ou vous rendre dans un lieu destiné à cette fin.

Si vous passez par la case internet, il vous suffit de contacter les responsables du site en question, de définir vos tarifs et de verser un petit pourcentage au site internet en question. Dans certains cas, vous assurerez la livraison, mais c’est surtout parce que le site veut vous prouver qu’il est sérieux.

Dans le cas où vous optez pour une boutique de location, il vous faudra vous y rendre avec les vêtements que vous désirez louer. Les responsables vous expliqueront alors le fonctionnement de leur établissement et c’est à vous de voir si vous voulez faire affaire avec eux ou non ; l’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer pour la livraison.

Dans les deux cas, vous pourrez gagner de l’argent, mais pour vraiment faire la bonne affaire, vous devrez louer plusieurs vêtements.

Si vous estimez que certains de vos vêtements ne peuvent plus être proposés à la location, rendez-vous au relais vêtement pour les donner. Quoi qu’il en soit, donner ou louer ses vêtements sont des actes écologiques et économiques également.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte